Yamaha P-45 : Comment enregistrer le son ?

Résolu/Fermé
Kaso06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 9 juil. 2019 à 17:34
Kaso06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 09:05
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je me pose une question : comment puis-je enregistrer le son de mon piano numérique Yamaha P-45 sur un pc ou un iPad de préférence tout en pouvant entendre ce que je joue dans mon casque ?

En gros mon but serait de pouvoir filmer & enregistrer ce que je joue pour pouvoir publier des vidéos. J'aimerais que le son soit assez propre. Est-ce qu'avec ce modèle de piano c'est réalisable ? Et si oui, quel matériel dois-je acheter ?

D'après ce que j'ai vu à l'arrière au niveau du branchement il y a seulement un "USB to Host". Un branchement pour le Sustain et mon casque ainsi que l'alimentation :


Niveau matériel je ne possède que ça actuellement :



Sur PC :
J'avais déjà fais quelques tests avec ce matériel mais le rendu est vraiment pas terrible et on entendait pas quand j'utilisais le sustain.

Sur iPad :
J'ai également essayé, on m'avait dit d'enregistrer avec l'application Garage Band en utilisant les prises jack que j'ai montré plus haut mais ça ne fonctionnait absolument pas, ça enregistrait avec le micro intégré de l'iPad ou ça n'enregistrait absolument rien.


Si quelqu'un parmi vous sait comment faire et peut m'expliquer clairement (car j'y comprends pas grand chose dans ce domaine) je suis preneuse :p

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
10 juil. 2019 à 00:21
soir

avec la prise sortie casque tu n'obtiendras jamais un son de qualité sur un pc
et en plus ton ordi doit disposer d'une entrée ligne (prise bleue)

tu as essayer en usb ?
il te faudra peut etre un logiciel de musique....je ne sais pas!

pour le driver usb windows regardes
https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/yamaha_steinberg_usb_driver_for_win.html

cia ciao




1
Kaso06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 09:05
Merci pour ta réponse.

Mon pc ne dispose pas d'une entrée ligne comme c'est un pc portable. Est ce qu'il serait possible d'enregistrer via mon iPad ?

D'après ce que j'ai compris le usb to host converti en MIDI et il faut un logiciel pour retranscrire le son c'est bien ça ? Il n'y a pas un moyen qui puisse enregistrer le son tel quel directement ?

Je vais tout de même jeter un oeil au driver.
0