Logiciel pour Midi piano numérique

Fermé
Signaler
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
 jcmusettedu15 -
Bonjour,
J'ai un cable midi usb et je voudrais m'en servir pour enregistrer des notes sur mon PC, comment faire ? avec un logiciel ?
Merci.

9 réponses

Midi ne creer pas de son ,il envoie des donnees a un programme qui reproduit le son,A partir de la il y a beaucoup de logiciels disponibles pour elaborer des sons reels ou des creations synthetiques....C'est pourquoi la capture des notes peut ce faire car le logiciel ne fait que suivre l'information qu'une touche frappee a emis,Pratiquement tout les logiciels Midi ont cette possibilite...evidemment il y a differente qualite de logiciel...http://www.anvilstudio.com/ celui ci est gratuit,c'est un bon debut pour se familiariser avec la technique Midi...
11
Salut. Je viens du Québec, et je me suis tout récemment acheté le Piano Numérique Korg Sp-250.
Je suis tombé sur un logiciel d'environ 100 dollars canadiens, il y a longtemps, dans une boutique Archambault. Un logiciel qui correspond èa ta demande, et qui inclut également un fil midi/usb. Cependant, maintenant que je veux vraiment l'acheter, je ne trouve plus le nom... Je vais essayer de m'en rappeller et te donnerai des nouvelles.
1
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2013
50
Salut,
tout depend de ce que tu souhiate faire exactement, il faudrait etre un peu plus clair dans tes expliquations...

Sinon, certains programmes comme fruityloop, ableton live, ect.... disposent de certains modules te permetant danregistrer a l'aide d'un clavier midi
0
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
386
Salut,
Bein j'ai un cable Midi usb que j peux brancher a mon piano Numerique et je voudrais pourovir enregistrer les notes que je joue sur mon ordinateur pour ensuite pouvoir travailler dessus.
Mais sinon ca peut servir a quoi d'autre ?
0
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
386
Ok, comment creer un morceau alors ? genr emettre de la baterie et tout sur un morceau de piano ?
0

bonjour as tu une interface midi style synthé ou accordéon aytrement moi même jai éssayer et sa marche
0
Messages postés
1791
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
386
Il bug je n'arrive pas a l'installer.
En fait je cherche un bon logiciel capable de retranscrire un note que je fais au piano dans un autre son pour pourvoir creer des morceaux.
J'ai vue des Choses du genre Magix Music maker ou Acid Pro.
Vous me conseillez quoi ??
Merci
-1
MIDI sera toujours delicat a configurer meme avec un lociciel commercial...
-1