Problème sur Ampli, Home-Cinéma Yamaha RX-V1300RDS marche/arret

Fermé
Mitch - 8 sept. 2019 à 12:43
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 oct. 2019 à 14:02
Bonjour, depuis 3 jours mon ampli H/C Yamaha RX-V1300rds ce met en sécurité.
Je l'allume et il s'éteint aussitôt après, en suivant la procédure de Yamaha jai débranché au secteur l'ampli
et 1 heure après jai rebranché l'appareil, il tient en marche quelques minutes et s'éteint a nouveau, ensuite je le remet en marche et il s'éteint tout de suite.
Je détiens cette ampli neuf depuis 2003, jamais un problème.
S'agit-il d'un condensateur qui ne fonctionnerait plus correctement et vue l'année de l'ampli, est 'il judicieux de le faire réparer ou de le changer?, sachant que l'ampli actuel qui le remplace est le RX 1080 de Yamaha à plus 1450 Euros!.

Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aiderons avec ce problème.

4 réponses

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié le 8 sept. 2019 à 16:34
Bonjour,
  • Assurez-vous que les cordons de liaison aux enceintes sont bien reliés à l’appareil et aux enceintes et qu’aucun cordon n’est encourt-circuit ou en contact avec une autre borne.
  • Assurez-vous que le commutateur IMPEDANCE SELECTOR est bienplacé sur la position convenable et remettez cet appareil sous tension
  • Vérifiez que l’appareil ne surchauffe pas.... entrées d'air obstruées...

0
Merci pour votre réponse, je ne pense pas que cela vienne des cordons qui relie les enceintes et le commutateur est sur la bonne impédance, car je n'est pas touché à l'ampli depuis sa mise en place et cela fais plus de 10 ans mais en effet je n'est pas fais de nettoyage
interne de l'appareil, je vais le faire et je verrais.
Un check-up ne peut que lui faire du bien, je vous tiens informé de la suite.
A plus et merci encore!
Mitch
0