Mes serveurs change d'heure tout seul

pepjuv -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
bon voila, j'ai mes serveurs ( fichier, bd , DNS) qui change d'heure et souvent de date tout seul. et comme j'avais synchroniser avec les utilisateurs de mon demaine, j'ai due arreter la synchro et mettre les heures dans chaque PC mais c''est pas cool.
maintenant il faut que je règle le problème d'heure de mes serveurs pour pouvoir synchroniser a nouveau par ce que les utilisateurs utilise les application qui sont dans les serveurs et en servant les clients il le font avec une mauvaise date.

si quelque'un peu m'aider, son aide sera la bienvenu. merci

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100

1 réponse

podz49 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,

As tu paramétré une synchro à partir d'un serveur NTP?
Ça pourrais donner une base de réglage horaire à tes serveurs...
0
pepjuv

oui la première synchro était a partir d'un serveur NTP que j'ai configuré dans le serveur 2012
0
podz49 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Et malgré le serveur NTP tes serveurs se désynchronisent?
Ton serveur Hyper-V est paramétré comment ?
0
pepjuv

moi même j'ai arreté la synchronisation pour ne que mes utilisateurs ne subisse plus le changement d'heure venant de mes serveurs

mes serveurs sont dans hyper-v
0

As-tu déjà consulté cet article?
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/pascals/synchronisation-des-horloges-dans-un-environnement-virtualis
0
pepjuv

ton liens me renvoi sur une page d'achat
0