Bonjour,
Je viens d'installer un ssd m2 dans mon ordinateur est je voudrais booter dessus. Pour ce faire j'ai dupliqué les partitions de mon disque dur vers le sdd. Voici ce que cela donne :
-La partition (A:) correspond à la partition (C:)
-La partition Récupération (Y:) correspond à la partition Récupération
-La partition (Z:) correspond à la partition (Disque 1 partition 2)
Voici la liste des volumes dans un terminal :
Je suppose que je dois changer les volumes "Démarrag" et "Système" vers les nouvelles partitions mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
A voir également:
Changer partition démarrage windows 10
Changer le disque de démarrage windows 10 - Meilleures réponses
Changer disque de démarrage windows 10 - Meilleures réponses
Il faut changer le disque sur lequel ton système démarre.
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
C'est surprenant, ton cas. Les lettres A et B, qui étaient réservées aux lecteurs de disquettes, n'étaient pas attribuées aux "disques". Les choses ont, sans doute, changé.
Enfin, commence par changer de lettres et mets la lettre C, qui est attribuée habituellement à la partition ou au disque de démarrage, à ton SSD. Tu peux essayer de démarrer. Si le SSD n'est toujours pas disque de démarrage, tu entres dans le BIOS et, dans la rubrique Démarrage ou Boot, tu mets SSD comme First boot device et tu redémarres. Au besoin, tu pourras débrancher momentanément ton HDD, le temps de t'assurer que tu bootes bien sur le SSD.
Parce qu'elle déjà occupée dans le disque 1. Tu commences par changer la lettre C du disque 1. Tu la remplaces par G, par exemple. Tu pourras ainsi remplacer A par C.
Comment ça? Tu ne peux pas? Changer les lettres des lecteurs n'est quand-même pas sorcier. Où essaies-tu de le faire? Dans l'explorateur Windows ou dans Gestion des disques?
Ma carte mère est une MSI