Comment choisir le bon modèle de ssd ?
Fermé
Jack21
-
8 juil. 2019 à 20:08
epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juil. 2019 à 19:39
epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 juil. 2019 à 19:39
A voir également:
- Comment choisir le bon modèle de ssd ?
- Modèle organigramme word - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Modèle de webcam - Guide
- Modèle de style word - Guide
3 réponses
alex64-PB
Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2024
71
Modifié le 8 juil. 2019 à 20:18
Modifié le 8 juil. 2019 à 20:18
Bonjour
pour ma part j'ai acheté 2 "Crucial MX500" 2.5 pouces
pas de problèmes pour l'instant (1 an d'utilisation)
Ce produit et d'autres sont recommandé par "canard PC"
Un M2 est peut etre plus rapide mais je doute que vous verrez la différence sauf si vous utilisez des applications gourmandes en accès disque.
Par contre il faut tout réinstaller.
Donc pensez a sauvegarder toutes vos données sur
un disque externe par exemple.
pour ma part j'ai acheté 2 "Crucial MX500" 2.5 pouces
pas de problèmes pour l'instant (1 an d'utilisation)
Ce produit et d'autres sont recommandé par "canard PC"
Un M2 est peut etre plus rapide mais je doute que vous verrez la différence sauf si vous utilisez des applications gourmandes en accès disque.
Par contre il faut tout réinstaller.
Donc pensez a sauvegarder toutes vos données sur
un disque externe par exemple.
seagate_surfer
Messages postés
1572
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
107
8 juil. 2019 à 21:54
8 juil. 2019 à 21:54
Bonjour,
Vous pouvez enlever les vis de la partie arrière de votre portable pour vérifier s'il y a de la place pour y mettre un SSD M.2 comme dans cette image :
Prise ici : https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-GL552VW/
Ou bien, vous pouvez changer votre disque dur par un SSD au format 2.5".
Bien à vous,
Vous pouvez enlever les vis de la partie arrière de votre portable pour vérifier s'il y a de la place pour y mettre un SSD M.2 comme dans cette image :
Prise ici : https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-GL552VW/
Ou bien, vous pouvez changer votre disque dur par un SSD au format 2.5".
Bien à vous,
epango
Messages postés
37247
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
Ambassadeur
4 228
9 juil. 2019 à 15:14
9 juil. 2019 à 15:14
D'après les informations que j'ai pu avoir, ton portable dispose d'un logement M.2 de libre qui reçoit des SSD M.2 (qui rassemblent à des barrettes de RAM). Un SSD M.2 serait le meilleur choix. Malheureusement, ils ne précisent pas s'il s'agit d'un M.2 SATA ou d'un M.2 NVMe ou les 2. Peut-être qu'un courrier ou un coup de téléphone à ASUS permettrait d'éclaircir ce point.
Installation ou pas? Si tu utilises un logiciel de clonage, tu n'auras pas besoin de réinstaller.
Installation ou pas? Si tu utilises un logiciel de clonage, tu n'auras pas besoin de réinstaller.
Salut
Merci pour la réponse, dans le doute, je pense quand même partir sur un 2 pouces et demi classique, qui sera un poil moins cher, moins performant peut être mais mon pc a déjà 3 ans, c'est un laptop donc c'est plus pour un confort d'utilisation que je fais ça, mais je sais que je ne vais pas l'upgrade pendant 10 ans.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais jouer la carte de la sécurité !
J'en ai une dernière j'en profite.
Niveau drivers, je sais que windows gère le plus gros tout seul, mais pour ce qui est des choses spécifiques comme les raccourcis clavier etc, je peux télécharger la majorité sur le site constructeur ? Je n'ai pas trop envie de passer par un utilitaire type drivers cloud...
Enfin je ne souhaite pas cloner mon disque, je préfère partir sur une clean install, et transférer mes fichiers manuellement. Il me semblait que la clé Windows était sauvegardée automatiquement ?
Merci pour la réponse, dans le doute, je pense quand même partir sur un 2 pouces et demi classique, qui sera un poil moins cher, moins performant peut être mais mon pc a déjà 3 ans, c'est un laptop donc c'est plus pour un confort d'utilisation que je fais ça, mais je sais que je ne vais pas l'upgrade pendant 10 ans.
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais jouer la carte de la sécurité !
J'en ai une dernière j'en profite.
Niveau drivers, je sais que windows gère le plus gros tout seul, mais pour ce qui est des choses spécifiques comme les raccourcis clavier etc, je peux télécharger la majorité sur le site constructeur ? Je n'ai pas trop envie de passer par un utilitaire type drivers cloud...
Enfin je ne souhaite pas cloner mon disque, je préfère partir sur une clean install, et transférer mes fichiers manuellement. Il me semblait que la clé Windows était sauvegardée automatiquement ?
epango
Messages postés
37247
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 228
9 juil. 2019 à 17:42
9 juil. 2019 à 17:42
Un SSD 2.5"? Pourquoi pas? Il y a quand quelques difficultés. Ton pc ne dispose que d'un emplacement 2.5" et celui-ci est occupé par le HDD. Il faudra donc le mettre à la place de ton HDD. Si tu veux récupérer ce qui est dans le HDD après la réinstallation de Windows, il faudrait passer par un boîtier externe.
epango
Messages postés
37247
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 228
9 juil. 2019 à 19:39
9 juil. 2019 à 19:39
OK!