Comment choisir le bon modèle de ssd ?

Fermé
Jack21 - 8 juil. 2019 à 20:08
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 juil. 2019 à 19:39
Bonjour,

J'ai un ordi portable et mon hdd a l'intérieur est un peu lent, et vu que les prix des ssd ont pas mal baissé, je me suis dit que j'allais en prendre un.

Sauf qu'il y a plusieurs modèles, 2 pouces et demi ou M2 qui ressemblent à des petites cartes
Le souci c'est que je n'ai aucune idée de ce que je peux mettre ou pas sur mon pc

Voici la réf

Asus G552VW DM269T

Merci pour votre aide

Aussi une autre question, si je change le disque, et que je réinstalle Windows, je garde la clé d'activation ? Je n'ai rien à faire ça sera automatique non ?

Merci encore
A voir également:

3 réponses

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
Modifié le 8 juil. 2019 à 20:18
Bonjour
pour ma part j'ai acheté 2 "Crucial MX500" 2.5 pouces
pas de problèmes pour l'instant (1 an d'utilisation)
Ce produit et d'autres sont recommandé par "canard PC"
Un M2 est peut etre plus rapide mais je doute que vous verrez la différence sauf si vous utilisez des applications gourmandes en accès disque.

Par contre il faut tout réinstaller.
Donc pensez a sauvegarder toutes vos données sur
un disque externe par exemple.


0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
8 juil. 2019 à 21:54
Bonjour,

Vous pouvez enlever les vis de la partie arrière de votre portable pour vérifier s'il y a de la place pour y mettre un SSD M.2 comme dans cette image :



Prise ici : https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-GL552VW/

Ou bien, vous pouvez changer votre disque dur par un SSD au format 2.5".

Bien à vous,
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
9 juil. 2019 à 15:14
D'après les informations que j'ai pu avoir, ton portable dispose d'un logement M.2 de libre qui reçoit des SSD M.2 (qui rassemblent à des barrettes de RAM). Un SSD M.2 serait le meilleur choix. Malheureusement, ils ne précisent pas s'il s'agit d'un M.2 SATA ou d'un M.2 NVMe ou les 2. Peut-être qu'un courrier ou un coup de téléphone à ASUS permettrait d'éclaircir ce point.

Installation ou pas? Si tu utilises un logiciel de clonage, tu n'auras pas besoin de réinstaller.
0
Salut

Merci pour la réponse, dans le doute, je pense quand même partir sur un 2 pouces et demi classique, qui sera un poil moins cher, moins performant peut être mais mon pc a déjà 3 ans, c'est un laptop donc c'est plus pour un confort d'utilisation que je fais ça, mais je sais que je ne vais pas l'upgrade pendant 10 ans.

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais jouer la carte de la sécurité !

J'en ai une dernière j'en profite.

Niveau drivers, je sais que windows gère le plus gros tout seul, mais pour ce qui est des choses spécifiques comme les raccourcis clavier etc, je peux télécharger la majorité sur le site constructeur ? Je n'ai pas trop envie de passer par un utilitaire type drivers cloud...

Enfin je ne souhaite pas cloner mon disque, je préfère partir sur une clean install, et transférer mes fichiers manuellement. Il me semblait que la clé Windows était sauvegardée automatiquement ?
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
9 juil. 2019 à 17:42
Un SSD 2.5"? Pourquoi pas? Il y a quand quelques difficultés. Ton pc ne dispose que d'un emplacement 2.5" et celui-ci est occupé par le HDD. Il faudra donc le mettre à la place de ton HDD. Si tu veux récupérer ce qui est dans le HDD après la réinstallation de Windows, il faudrait passer par un boîtier externe.
0
Oui je vais tout simplement remplacer mon hdd par un ssd
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
9 juil. 2019 à 19:39
OK!
0