Installation fibre orange

Résolu/Fermé
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - Modifié le 8 juil. 2019 à 22:59
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 8 juil. 2019 à 23:45
Bonjour,

j'ai une question a tous les utilisateur d'orange, qui ont eu un installateur fibre.

J'aimerai savoir si ont peut choisir d'installer la prise Fibre ou l'ont veux ex: dans une chambre ?

(je suis en appart et la chambre est proche de l'entrée)

Merci d'avance pour vos réponse. :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109421 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
8 juil. 2019 à 23:12
Salut,
je ne suis pas client Orange et je n'ai pas de connexion fibre,
mais j'ai vu pas mal de connexions.
A priori, je dirais oui, mais ce n'est pas une bonne idée.
A la base, il vaut mieux que l'arrivée de la fibre soit dans un local plus ... partagé, car un jour ou l'autre il y aura d'autres appareils à raccorder.
Quand on peut, la priorité c'est un local technique, un coffret de communication, sinon, le salon, au plus près de la TV familiale.
Dans un chambre pourquoi pas si la connexion n'a pas lieu d'être partagée, mais il vaut mieux un bureau, certains vont parler de l'effet des ondes radio wifi pendant le sommeil.
Après, il est toujours possible de déporter une box fibre, de l'arrivée de celle ci.
0
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 2
8 juil. 2019 à 23:22
re merci pour ta réponse encore une fois rapide, :)

le truc c'est que chez moi il y a 3 pc, 2 pc en wifi et le mien qui doit être brancher et la dernière box tv d'orange et elle aussi en wifi.
du coup j'ai penser que placer la prise dans ma chambre éviterais de devoir passer un câble de ~30m dans tous l'appart autour des porte ect.

ou alors placer la prise et box dans le couloir proche de ma chambre ?

(oui aujourd'hui j'ai la box dans le tableau électrique avec un dispatcher qui est relier a des prise dans les mur ce que je trouve vraiment bien mais dans mon prochaine appart il y en a pas :-| donc je doit faire avec.)

voila :)
0
brupala Messages postés 109421 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618 > smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
8 juil. 2019 à 23:35
Le couloir c'est mieux que la chambre oui, mais je suppose que tu n'es pas décideur sur le coup, mais tout est possible.
hé oui, hélas tous les appartements ne sont pas câblés correctement.
La box TV Orange est reliée en wifi ?
je pensais qu'il ny avait le le câble ethernet ou les modems CPL.
0
smite55 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 2
8 juil. 2019 à 23:45
oui le decodeur tv est normalement en wifi voila ce qu'il y a marqué sur le site :

"Une conception optimisée pour votre intérieur.
Le design sobre, le volume compact et la connectivité Wifi de ce nouveau décodeur lui permettent de s'intégrer facilement et discrètement chez vous."

Je pense que le couloir c'est good puisque l'entrée de l'appart est dans le couloir donc niveaux distance ont est bon je pense.

j'aurais beaucoup plus de détail dans un jour.

voila
0