A voir également:
- System_thread_exception_not_handled ntoskrnl.exe
- Memory_management ntoskrnl.exe ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Crash de ntoskrnl.exe ✓ - Forum BIOS
- Ndis.sys system_thread_exception_not_handled ✓ - Forum Windows 10
- BlueScreen causé par ntoskrnl.exe ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- BSOD (ntoskrnl.exe) - Forum Windows 10
2 réponses
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Si tout est en bleu :
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
et enfin :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.
Si tout est en bleu :
Commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud
et enfin :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Tu n'aurais pas les problèmes depuis l'installation de Native Instruments et Ablevon autour du 16/06 ?.
Désinstalle CCleaner.
Sert à rien.
Pareil pour MEGAsync sauf si tu synchronises.
Faudrait tester en désinstallant :
Native Instruments et Ablevon
IObit Unlocker
Unlocker
Voir quelques heures ensuite si ça tient.
Si pas mieux teste aussi en désinstallant Avira.
car ça créé des dossiers aléatoires dans ProgramData.
C'est plutôt suspicieux.
C'est une version cracké ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Désinstalle CCleaner.
Sert à rien.
Pareil pour MEGAsync sauf si tu synchronises.
Faudrait tester en désinstallant :
Native Instruments et Ablevon
IObit Unlocker
Unlocker
Voir quelques heures ensuite si ça tient.
Si pas mieux teste aussi en désinstallant Avira.
car ça créé des dossiers aléatoires dans ProgramData.
C'est plutôt suspicieux.
C'est une version cracké ?
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-06-20 00:21 - 2019-06-20 00:21 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{E26B3878-7CEC-469C-B449-5CAA336DF8CD}
2019-06-20 00:19 - 2019-06-20 00:19 - 000000000 ___DC C:\ProgramData\{F5F70DB9-3A6F-41BE-87C8-E6E4372C83AA}
2019-06-26 17:57 - 2019-06-26 17:57 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{C5EE6DA0-A057-4009-BADC-FB7523A5715F}
2019-06-16 17:12 - 2019-06-16 17:12 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{B7072B15-6E80-42FF-A9AE-4E62AF2B2418}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{CB28D9D3-6B5D-4AFA-BA37-B4AFAAAF71B9}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{B0CAD5CC-867E-473E-B55F-339F9635A45D}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{95B4F0ED-951F-4D36-B068-5EC1C4C19C14}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{5A23829C-A66E-47B0-AD50-21A3FFE6C325}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{30FA7941-4170-4C83-A9A8-FDF01C431704}
C:\boots
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
J'ai désinstallé Ccleaner , IOBit, Unlocker.
J'ai aussi fait la réparation comme indiqué, j'ai encore eu un écran bleu avant le re démarrage.
J'ai fait une MaJ du bios il y a un mois environ, et j'ai l'impression que le problème est là depuis, est ce possible que le problème vienne de là ?
Voilà le fichier texte :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-06-2019
Exécuté par Vince (30-06-2019 17:54:21) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Vince\Downloads
Profils chargés: Vince (Profils disponibles: Vince & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-06-20 00:21 - 2019-06-20 00:21 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{E26B3878-7CEC-469C-B449-5CAA336DF8CD}
2019-06-20 00:19 - 2019-06-20 00:19 - 000000000 ___DC C:\ProgramData\{F5F70DB9-3A6F-41BE-87C8-E6E4372C83AA}
2019-06-26 17:57 - 2019-06-26 17:57 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{C5EE6DA0-A057-4009-BADC-FB7523A5715F}
2019-06-16 17:12 - 2019-06-16 17:12 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{B7072B15-6E80-42FF-A9AE-4E62AF2B2418}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{CB28D9D3-6B5D-4AFA-BA37-B4AFAAAF71B9}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{B0CAD5CC-867E-473E-B55F-339F9635A45D}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{95B4F0ED-951F-4D36-B068-5EC1C4C19C14}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{5A23829C-A66E-47B0-AD50-21A3FFE6C325}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{30FA7941-4170-4C83-A9A8-FDF01C431704}
C:\boots
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Start: => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\ProgramData\{E26B3878-7CEC-469C-B449-5CAA336DF8CD}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{F5F70DB9-3A6F-41BE-87C8-E6E4372C83AA}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{C5EE6DA0-A057-4009-BADC-FB7523A5715F}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{B7072B15-6E80-42FF-A9AE-4E62AF2B2418}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{CB28D9D3-6B5D-4AFA-BA37-B4AFAAAF71B9}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{B0CAD5CC-867E-473E-B55F-339F9635A45D}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{95B4F0ED-951F-4D36-B068-5EC1C4C19C14}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{5A23829C-A66E-47B0-AD50-21A3FFE6C325}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{30FA7941-4170-4C83-A9A8-FDF01C431704}" => non trouvé(e)
"C:\boots" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-373312654-92586967-1853523619-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-373312654-92586967-1853523619-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
End: => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 7362136 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 132043 B
Windows/system/drivers => 5166 B
Edge => 4096 B
Chrome => 0 B
Firefox => 48578120 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3888 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Vince => 6215161 B
Administrateur => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 67.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
J'ai aussi fait la réparation comme indiqué, j'ai encore eu un écran bleu avant le re démarrage.
J'ai fait une MaJ du bios il y a un mois environ, et j'ai l'impression que le problème est là depuis, est ce possible que le problème vienne de là ?
Voilà le fichier texte :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-06-2019
Exécuté par Vince (30-06-2019 17:54:21) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Vince\Downloads
Profils chargés: Vince (Profils disponibles: Vince & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-06-20 00:21 - 2019-06-20 00:21 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{E26B3878-7CEC-469C-B449-5CAA336DF8CD}
2019-06-20 00:19 - 2019-06-20 00:19 - 000000000 ___DC C:\ProgramData\{F5F70DB9-3A6F-41BE-87C8-E6E4372C83AA}
2019-06-26 17:57 - 2019-06-26 17:57 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{C5EE6DA0-A057-4009-BADC-FB7523A5715F}
2019-06-16 17:12 - 2019-06-16 17:12 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{B7072B15-6E80-42FF-A9AE-4E62AF2B2418}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{CB28D9D3-6B5D-4AFA-BA37-B4AFAAAF71B9}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{B0CAD5CC-867E-473E-B55F-339F9635A45D}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{95B4F0ED-951F-4D36-B068-5EC1C4C19C14}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{5A23829C-A66E-47B0-AD50-21A3FFE6C325}
2019-06-16 17:11 - 2019-06-16 17:11 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\{30FA7941-4170-4C83-A9A8-FDF01C431704}
C:\boots
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Start: => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\ProgramData\{E26B3878-7CEC-469C-B449-5CAA336DF8CD}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{F5F70DB9-3A6F-41BE-87C8-E6E4372C83AA}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{C5EE6DA0-A057-4009-BADC-FB7523A5715F}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{B7072B15-6E80-42FF-A9AE-4E62AF2B2418}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{CB28D9D3-6B5D-4AFA-BA37-B4AFAAAF71B9}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{B0CAD5CC-867E-473E-B55F-339F9635A45D}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{95B4F0ED-951F-4D36-B068-5EC1C4C19C14}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{5A23829C-A66E-47B0-AD50-21A3FFE6C325}" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\{30FA7941-4170-4C83-A9A8-FDF01C431704}" => non trouvé(e)
"C:\boots" => non trouvé(e)
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-373312654-92586967-1853523619-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-373312654-92586967-1853523619-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
End: => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 7362136 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 132043 B
Windows/system/drivers => 5166 B
Edge => 4096 B
Chrome => 0 B
Firefox => 48578120 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 3888 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Vince => 6215161 B
Administrateur => 0 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 67.7 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:54:42
Peut-être, essaye de remettre les paramètres du BIOS par défaut.
Si pas mieux à part réinitialiser Windows 10, je vois pas : comment réinitialiser Windows 10.
Si pas mieux à part réinitialiser Windows 10, je vois pas : comment réinitialiser Windows 10.
Alors j'ai oublié de le préciser, mais j'ai déjà fait un test de mes disques avec Crystal DIsk et il n'y aucun soucis de se côté là.
J'ai fait l'analyse avec FRST, voilà les liens correspondants :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190630_s910w11v106
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190630_x13d7k6i14g6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190630_e14t15z14e9m10