Je me permet de poster ceci ici suite à problème rencontré sur une page dont je suis administrateur.
Le bouton « j’aime » a disparu de la barre d’outil et j’ai beau avoir cherché dans les paramètres ainsi que dans le centre d’aide facebook, je n’ai rien trouvé pour pouvoir refaire apparaître cette fonctionnalité ?
Savez-vous d’où vient le problème et comment corrigé cela ?
Merci de ta réponse. Cependant j'ai beau être admin et tenté de fouiller dans tous les paramètres possibles et inimaginables sur facebook, je n'ai rien trouvé qui puisse faire revenir ce bouton, sachant que cela fait maintenant plusieurs jours.
Si j'ai posté cette question ici c'est notamment pour avoir une aide quelconque, des pistes ou bien de savoir si cela est déjà arrivé à d'autres personnes et qu'elles ont été leurs solutions pour pallier à ce problème.
En étant administrateur de la page, le bouton ne s'affiche pas (forcément).
Les visiteurs "anonymes" sans droit sur la page, eux, voient le bouton sans aucun souci.
Ce n'est pas le cas non plus, j'ai un second compte qui n'est pas lié à cette page et le bouton "j'aime" n'est pas affiché non plus. Idem pour les personnes qui visitent cette page pour la première fois.
C'est ce que je me suis dit, cependant question protection notre page n'a reçu aucun "signalement" de la part de particuliers ou de facebook pour non respect de leurs règles d'utilisation.
Question contact avec facebook c'est une vraie galère, j'essaye de plusieurs jours il n'y a aucun retour, et impossible d'entrer en contact avec une personne ce qui n'est évidement pas étonnant.
On va patienter... Même si le problème persiste depuis près de 10jours maintenant.
Idem, plus de bouton "j'aime" sur ma Page... J'ai contacté Facebook, pas de retour de leur part pour le moment. J'espère que la situation va se rétablir rapidement...
Même chose ici ! Les gens ne peuvent que s’abonner. J’ai beau chercher partout, il n’y pas plus aucune possibilité d’ajouter le bouton même dans les modèles et onglets. Quelqu’un a du nouveau ?
"Nous avons bien reçu votre signalement et apprécions la patience dont vous saurez faire preuve pendant que nous travaillons à la résolution de problèmes techniques sur Facebook. Nous ne pouvons pas répondre à toutes les personnes qui nous adressent des signalements. En revanche, soyez assuré(e) que nous utilisons vos commentaires afin d’améliorer l’expérience de tous les utilisateurs de Facebook.
Pour nous contacter à propos de problèmes autres que techniques, veuillez consulter les pages d’aide.
Cordialement,
L’équipe Facebook"
Bonjour, j’ai exactement le même problème sur ma page professionnelle
Dans l’assistance/support en fouillant un peu vous pouvez communiquer avec le support via un chat.
J’ai expliqué mon problème et la réponse à été que mon compte facebook pro est cobaye que ça ne devais pas durer longtemps mais qu’ils ont reconduit le test, je lui ai expliqué que je préférais retrouver mon bouton j’aime car mon compte est connecté à un compteur smiirl donc impossible à faire fonctionner sans bouton j’aime.
La personne m’as confirmé par mail la demande de retour de mon bouton
Pour les personnes dans mon cas je vous conseil de faire une demande par chat pour communiquer directement avec une personne de facebook
https://www.facebook.com/business/help/support
j'ai sélectionné pages professionnelles
après j'ai pris gérer les rôles sur ma page
à droite il y a discuter avec un représentant facebook
Tu es sur Ordinateur ou sur smartphone ?
Quand tu clic sur le lien que j’ai mis
Tu selectionnes « obtenez des réponses ou contactez notre équipe d’assistance » avec un bouton bleu « démarrer » tu clic sur le bouton
Après peu importe si c’est orienté publicité le but est de rentrer en contact avec un support !!
Non tu n envoi pas de message tu les contact il y a une fenetre de chat via messenger qui s ouvre et tu discute par messenger en direct avec un representant facebook
bonjour cela fait maintenant plusieurs mois que je n'ai plus mon bouton j'aime j'ai essayé de suivre vos recommandations mais je ne trouve pas du tout le lien que vous dites. pouvez vous m'aider svp
Si j'ai posté cette question ici c'est notamment pour avoir une aide quelconque, des pistes ou bien de savoir si cela est déjà arrivé à d'autres personnes et qu'elles ont été leurs solutions pour pallier à ce problème.
Les visiteurs "anonymes" sans droit sur la page, eux, voient le bouton sans aucun souci.
C'est possiblement lié à une maintenance Facebook et/ou une protection qui s'est activée de leur côté.
À part te conseiller de les contacter et/ou patienter un peu, je ne peux rien faire de plus.
Question contact avec facebook c'est une vraie galère, j'essaye de plusieurs jours il n'y a aucun retour, et impossible d'entrer en contact avec une personne ce qui n'est évidement pas étonnant.
On va patienter... Même si le problème persiste depuis près de 10jours maintenant.
Merci à toi.