Wordpress Galerie photo avec filtres DANS lightbox

Fermé
DavidYop - 21 juin 2019 à 13:31
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 21 juin 2019 à 18:01
Bonjour, je cherche depuis maintenant plusieurs jours en vain un plugin permettant de réaliser une galerie photos avec des filtres accessible uniquement depuis le slider.

Je m'explique :
J'ai par exemple un galerie photos avec 10 images :
- 5 images dans la catégorie "A"
- 3 images dans la catégories "B"
- 2 images dans la catégories "C"

Lorsqu'on vois la galerie en grille sur une des pages du site elle affiche toute les photos de toutes les catégories, et il n'y as pas de boutons pour appliquer des filtres par catégories au dessus de la grille.

Lorsqu'on clique sur une des photos, celle-ci affiche dans une "lightbox" (le slider pour faire défiler les photos de la galerie) et on peut faire défiler les photos.
Et dans cette lightbox et uniquement dans cette lightbox, j'aimerais qu'il y ai des boutons de filtres par catégories : Le boutons "Tous", le bouton "A", le bouton "B" et le bouton "C"
Et lorsqu'on clique sur un de ces boutons, la lightbox filtre les photos en fonction du bouton cliqué (si par exemple : Je clique sur le bouton de la catégorie "C" je ne pourrais que parcourir les deux photos de la catégorie C dans la lightbox".

J'ai trouvé beaucoup de plugin proposant des filtres hors de la lightbox, mais j'aimerais le contraire, la possibilité de filtrer dans la lightbox mais pas en dehors.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 juin 2019 à 18:01
Bonjour
cela m'etonnerait que ca existe, lightbox ne fait qu'ajouter une surcouche pour afficher la photo quand tu cliques dessus et pour réussir ce que tu veux faire, il faudrait modifier le code en profondeur du script pour lui ajouter une fonction de recherche sinon comment peut il savoir quelles photos correspondent à la catégorie A.
Bref, c'est peut être possible (je suis pas un pro de javascript) mais ce va être très compliqué
1