Enregistrement photos recues par SMS sur carte SDHD

Fermé
bb-pp Messages postés 997 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 - 11 janv. 2024 à 18:07
Pierr10 Messages postés 12561 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2025 - 12 janv. 2024 à 17:29

Bonjour,

J'ai un Smartphone SAMSUNG A13. Androïd.

Lorsque je reçois ds photos mms par SMS > je les enregistre.

Le problème.

Lorsque je regarde ces photos sur mon Smartphone via l'icone dédiée "Galerie" > je vois toutes les photos ( Prises de vues et photos enregistrées de SMS).

Mais lorsque je connecte mon Smartphone à mon PC via le câble > dans le répertoire de ma carte SD > il n'y a pas les photos enregistrées reçues par SMS ?

Elles s'enregistre dans la mémoire du Smartphone > "stokage interne > répertoire "download". ?

Comment faire pour que toutes les photos (prises de vues et enregistrées) se retrouvent sur ma carte SD HD additionnelle ?

Merci de votre aide.

Windows / Firefox 121.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12561 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2025 5 191
11 janv. 2024 à 21:15

Bonjour,

Les photos reçues par MMS sont enregistrées dans Stockage Principal (Main Storage) > Pictures > Messages.
C'est là que vous les trouverez depuis votre ordinateur.

Dans les paramètres de l'application Messages, il n'y a pas de possibilité de changer le lieu d'enregistrement (que ce soit l'appli de Google ou celle fournie par Samsung).

Par contre le lieu d'enregistrement des photos prises par le smartphone peut être modifié.
Il faut aller dans les paramètres de l'appli Photos ; vous trouverez Emplacement de stockage avec le choix entre Stockage interne et carte SD.

Pour les photos reçues par MMS, il vous appartient de les déplacer vers la carte SD, dans un dossier de sauvegarde que vous définirez, si ces photos prennent trop de place dans la mémoire interne du smartphone. Mais ça ne peut pas être fait automatiquement.

0
bb-pp Messages postés 997 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2025 21
12 janv. 2024 à 11:35

Bonjour.

Merci pour ces explications.

Mais j'ai bien configuré le stockage des photos prises dans ma carte SDHD = Ok

Je trouvais curieux que les photos que je reçois par SMS/MMS ne vont pas s'enregistrer sur ma carte additionnelle SDHD !

Effectivement > elles vont s'enregistrer directement dans la mémoire de base du Smartphone.

Ce que je trouve curieux !

Car sur mon Smartphone > TOUT est visible dans l'application "Galerie".

Mais quand je connecte mon Smartphone sur mon PC - pour sauvegarder les photos par ex - Celles recues ne sont plus visible QUE dans le répertoire de la mémoire de bas. OK

Je pensais qu'il y avait une astuce pour que tout soit visible - sur PC - dans la carte SDHD additionnelle.

Dommage !

Merci de votre attention.

0
Pierr10 Messages postés 12561 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2025 5 191
12 janv. 2024 à 17:29

Bonjour,

Ne pas oublier que Galerie n'est qu'un gestionnaire d'images.

Il collecte toutes les images présentes sur le smartphone. Le classement des images par catégories s'obtient en cliquant sur Albums, en bas de la page.

Quand le smartphone est connecté au PC, il faut explorer tous les dossiers du smartphone (y compris la carte SD) pour retrouver les images et les photos.

0