Basculer en local un site WP déjà en ligne

Fermé
SOUMIE Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 17 juin 2019 à 14:52
 Soumie - 17 juin 2019 à 16:36
Bonjour à tous,

J'ai un site WP en ligne qui fonctionne très bien (fait par un webmaster). Cependant, à chaque fois que je fais des tests, je les fais directement en ligne. J'aimerai désormais basculer une copie de mon site en local pour éviter une mésaventure... Est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Configuration: Macintosh / Firefox 67.0
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 17 juin 2019 à 16:23
Bonjour
je suppose que tu as déjà un serveur local sur ton ordinateur donc la partie la plus difficile est faite.

télécharge le script de wordpress et installe-le dessus comme si tu voulais créer un nouveau site. Une fois que c'est fait, va sur ton site en ligne et connecte-toi, va dans l'admin puis dans le menu outils et enfin dans le menu exporter. Laisse ce qui est cocher par défaut et télécharge le fichier d'export sous la forme d'un fichier xml

va maintenant sur ton site local, connecte-toi a l'admin et va dans le menu outils puis importer, choisis le wordpress importer et envoie le fichier xml que tu as téléchargé.

le contenu de ton site est maintenant sur ton site local, connecte toi au serveur ftp de ton hébergeur et récupère les plugins et le thème (ou les thèmes si tu as un thème enfant) qui se trouvent dans le dossier wp-content et place les dans les répertoires correspondants sur ton serveur local.

attention, si tu utilises des plugins ou un thème payant, cela peut poser un problème car la licence est parfois accordée au nom de domaine de ton site. dans ce cas, il faudra envisager la duplication en ligne



0
Bonjour et un grand merci.
Merci beaucoup pour cette réponse précise. Je vais essayer cela dès que je rentre chez moi ce soir. Je vous tiendrai au jus. Encore merci et je vous souhaite une bonne fin d’après-midi. !
0