Arnaque au faux DHL

Hyme9 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2019 - Modifié le 19 juin 2019 à 06:03
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 19 juin 2019 à 06:03
Bonjour,
Je suis tombée dans une arnaque DHL. En effet j'ai mis un article sur Leboncoin et le soir je reçois un message. Plus tard dans le discussion je reçois ce message :
" Je souhaite vous envoyer l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre adresse. Le transporteur me représentera lors de l'échange et récupérera l'article à mes frais. Vous ne payez rien du tout, les frais d'envoi seront en ma charge. Vous serez averti de son passage afin de convenir d'un rendez-vous selon votre disponibilité. Qu'en pensez-vous !!"
Je connaissais pas le site j'ai accepté et il m'a ensuite demandé mon nom, prénom, mail, adresse et numéro de téléphone. J'ai donné tout ça avant de comprendre que c'était un piège. J'aimerai donc savoir que peu faite un arnaqueur avec ces informations, que puis-je faire pour me protéger de lui ?
Je suis désespérée, j'ai peur que mon identité soit dérobée, ou utilisée à des fins dont je payerai le prix fort...
Pour information, voici ce que j'ai trouvé, ne tombé pas dans ce piège :
les seuls paiements que DHL demande sont ceux liés aux frais de transport !" Et "l’escroc va signaler à sa victime que l’argent lui sera donné en liquide directement dans une enveloppe par le livreur DHL contre le colis. DHL n’est pas convoyeur de fonds !".
Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 337
19 juin 2019 à 06:03
Bonjour,

Dès lors que tu n'as communiqué que des éléments qui pourraient se trouver sur un annuaire téléphonique, l'escroc ne pourra pas en faire grand chose... C'est lorsque l'on communique copie de pièces d'identités, docs officiels...., que l'usurpation est quasiment "assurée".....

Bref, là hormis cesser tout contact il n'y a pas grand chose à faire....



1