Flash bios par Ez Flash 3 raté ?
Fermé
Valentin
-
17 juin 2019 à 13:34
flo88 Messages postés 27176 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 20 juin 2019 à 11:10
flo88 Messages postés 27176 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 20 juin 2019 à 11:10
A voir également:
- Ez flash check system power error
- Asus ez flash 3 - Meilleures réponses
- Check system power error - Meilleures réponses
- Check disk - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
- Entering power save mode ✓ - Forum Matériel & Système
- Reboot system now - Guide
3 réponses
baptiste.r1807
Messages postés
1167
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
634
17 juin 2019 à 14:01
17 juin 2019 à 14:01
Bonjour,
Pour information il est normale d'avoir que 7Go d'utilisable sur la RAM car celle là est utilisé par le système et aussi pour démarrer l'ordinateur donc elle est forcément amputé pour le bon fonctionnement du système.
Je vous recommande de vérifié avec le programme msinfo32.exe ouvrable en appuyant sur la touche "Windows" et la touche R puis taper "msinfo32.exe" et appuyez sur OK. Vérifier sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir la "Mémoire physique totale" dans mon cas par exemple elle est de 7,95 Go alors que ma "Mémoire physique (RAM) installée" est de 8,00 Go... Bon là vous êtes bloqué mais après comme vous avez fait la mise à jour via clé USB il faudrait que vous voyez si vous pouvez laisser la clef USB branché dessus pendant le démarrage pour voir si il se flash lui-même en mode premier secours.
Apparemment tu peux le faire avec cette solutions je ,ne sais pas si tu l'a déjà fait :
1. Get the BIOS your were updating to, not your old one, from Aus website.
2. Copy it on a FAT32 formatted USB drive, named PRB350PS.CAP (I used a USB2.0 one, with nothing else on it, if that matters)
3. Plug it in you machine before booting (I used the port next to the LAN port)
4. Boot and wait. A few moments after the two beeps, I got a single "all fine beep" and the machine was posting again.
Pour information il est normale d'avoir que 7Go d'utilisable sur la RAM car celle là est utilisé par le système et aussi pour démarrer l'ordinateur donc elle est forcément amputé pour le bon fonctionnement du système.
Je vous recommande de vérifié avec le programme msinfo32.exe ouvrable en appuyant sur la touche "Windows" et la touche R puis taper "msinfo32.exe" et appuyez sur OK. Vérifier sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir la "Mémoire physique totale" dans mon cas par exemple elle est de 7,95 Go alors que ma "Mémoire physique (RAM) installée" est de 8,00 Go... Bon là vous êtes bloqué mais après comme vous avez fait la mise à jour via clé USB il faudrait que vous voyez si vous pouvez laisser la clef USB branché dessus pendant le démarrage pour voir si il se flash lui-même en mode premier secours.
Apparemment tu peux le faire avec cette solutions je ,ne sais pas si tu l'a déjà fait :
1. Get the BIOS your were updating to, not your old one, from Aus website.
2. Copy it on a FAT32 formatted USB drive, named PRB350PS.CAP (I used a USB2.0 one, with nothing else on it, if that matters)
3. Plug it in you machine before booting (I used the port next to the LAN port)
4. Boot and wait. A few moments after the two beeps, I got a single "all fine beep" and the machine was posting again.
17 juin 2019 à 14:23
J'essaierais ta soluce en rentrant chez moi dans quelques jours.
Si j'ai bien compris, je renomme le fichier du bios que je veux installer en PRB350PS.CAP, sur un clé formatée en FAT32 ? Une idée de combien de temps je dois laisser au pc pour "s'autoflash" ?
J'avais lu une autre piste sur un forum mais ça date de 10 ans...
" petit tuto suite a un flashage bios raté sur une mobo ASUS
en rebootant vous devriez voir un ecran noir, avec l ordi qui cherche a booter sur le lecteur disquette, le lecteur cd et une clef usb a tour de role
je vous explique comment faire avec une clef usb
1- formater la en FAT ou FAT32
2- mettez le fichier P5KD.rom du cd de la mobo (le nom peu changer en fonction des mobo) sur la clef vierge
3- ajoutez le bios a upgrader
4- inserer la clef et demarez l ordinateur
5- attender, il va reprogrammer l eeprom
6- rebooter l ordinateur, le tour est joué "
Seulement je n'ai plus le cd de la cm, ta solution semble être la version moderne de cette soluce ?
17 juin 2019 à 14:31
La clef USB de préférence en 2.0 sur le port à côté de la prise réseau de la carte mère.
Pour le nom du fichiers je n'ai pas compris si c'est la clef USB qui doit être renommé "PRB350PS.CAP" ou le fichier dans le doute tu ferras les deux.
17 juin 2019 à 14:52