Serveur poweredge T130 ne trouve plus RAID

cooper12 Messages postés 4 Statut Membre -  
cooper12 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
j'ai un serveur Poweredge T130 qui tourne sous windows 2012 R2 , un matin je l'ai trouvé éteint je l'ai rallumer mais il ne trouve plus les disques dur sachant qu'il y a 2 disque dur 1To en RAID 1 .

je démarre le serveur j’appuie sur F2 et dans le "rescan disks" je trouve :
Physical Disk:
- physical disk 0:1:0, SATA, 931,50 GB, Online.
-- physical disk 0:1:1, SATA, 931,50 GB, Online
Virtual Disk :
Virtual Disk 1 ,RAID 1 , 364,23GB, Normal.

mais apres le serveur il me donne:
"booting from hard drive C :
no boot device available or operating system detected"

si quelqu'un a une solution

merci
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 19165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 393
 
Bonsoir,

Vous pouvez déjà consulter cet article https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln292433/aucun-périphérique-de-démarrage-disponible-sur-les-serveurs-poweredge?lang=fr
Vous pouvez aussi passer par l'assistance Dell https://www.dell.com/support/incidents-online/fr/fr/frbsdt1/contactus/dynamic
J'avais eu le cas avec un serveur poweredge, c'était la carte raid qui me virait l'OS comme si je n'avais rien installé. Après changement de la carte, plus de problème.

Cdlt.

0
cooper12 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse
j'ai désactiver le RAID au niveau du bios après j'ai pu voir les 2 disque dur séparer
je pense la carte RAID est intégrer sur ce serveur , je ne peux pas la changer dans ce cas.

merci
0
Louis2530 Messages postés 138 Statut Membre 61
 
Bonjour,
C'est windows qui bug,
Pour réparer : mettre votre version de Windows dans une clé usb (téléchargeable normalement sur le site)(https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php pour de l'aide), puis démarrer le serveur dessus et faire "réparer Windows"
En espérant vous avoir aidé
Louis
-1
cooper12 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour
Merci pour votre réponse
j'ai déjà essayé de réparer le windows mais sans résultat.
0