Serveur poweredge T130 ne trouve plus RAID
cooper12
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cooper12 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cooper12 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai un serveur Poweredge T130 qui tourne sous windows 2012 R2 , un matin je l'ai trouvé éteint je l'ai rallumer mais il ne trouve plus les disques dur sachant qu'il y a 2 disque dur 1To en RAID 1 .
je démarre le serveur j’appuie sur F2 et dans le "rescan disks" je trouve :
Physical Disk:
- physical disk 0:1:0, SATA, 931,50 GB, Online.
-- physical disk 0:1:1, SATA, 931,50 GB, Online
Virtual Disk :
Virtual Disk 1 ,RAID 1 , 364,23GB, Normal.
mais apres le serveur il me donne:
"booting from hard drive C :
no boot device available or operating system detected"
si quelqu'un a une solution
merci
j'ai un serveur Poweredge T130 qui tourne sous windows 2012 R2 , un matin je l'ai trouvé éteint je l'ai rallumer mais il ne trouve plus les disques dur sachant qu'il y a 2 disque dur 1To en RAID 1 .
je démarre le serveur j’appuie sur F2 et dans le "rescan disks" je trouve :
Physical Disk:
- physical disk 0:1:0, SATA, 931,50 GB, Online.
-- physical disk 0:1:1, SATA, 931,50 GB, Online
Virtual Disk :
Virtual Disk 1 ,RAID 1 , 364,23GB, Normal.
mais apres le serveur il me donne:
"booting from hard drive C :
no boot device available or operating system detected"
si quelqu'un a une solution
merci
A voir également:
- Serveur poweredge T130 ne trouve plus RAID
- Changer serveur dns - Guide
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Vous pouvez déjà consulter cet article https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln292433/aucun-périphérique-de-démarrage-disponible-sur-les-serveurs-poweredge?lang=fr
Vous pouvez aussi passer par l'assistance Dell https://www.dell.com/support/incidents-online/fr/fr/frbsdt1/contactus/dynamic
J'avais eu le cas avec un serveur poweredge, c'était la carte raid qui me virait l'OS comme si je n'avais rien installé. Après changement de la carte, plus de problème.
Cdlt.
Vous pouvez déjà consulter cet article https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln292433/aucun-périphérique-de-démarrage-disponible-sur-les-serveurs-poweredge?lang=fr
Vous pouvez aussi passer par l'assistance Dell https://www.dell.com/support/incidents-online/fr/fr/frbsdt1/contactus/dynamic
J'avais eu le cas avec un serveur poweredge, c'était la carte raid qui me virait l'OS comme si je n'avais rien installé. Après changement de la carte, plus de problème.
Cdlt.
Bonjour,
C'est windows qui bug,
Pour réparer : mettre votre version de Windows dans une clé usb (téléchargeable normalement sur le site)(https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php pour de l'aide), puis démarrer le serveur dessus et faire "réparer Windows"
En espérant vous avoir aidé
Louis
C'est windows qui bug,
Pour réparer : mettre votre version de Windows dans une clé usb (téléchargeable normalement sur le site)(https://www.tayo.fr/rendre-une-cle-usb-bootable-tutoriel.php pour de l'aide), puis démarrer le serveur dessus et faire "réparer Windows"
En espérant vous avoir aidé
Louis
Merci beaucoup pour votre réponse
j'ai désactiver le RAID au niveau du bios après j'ai pu voir les 2 disque dur séparer
je pense la carte RAID est intégrer sur ce serveur , je ne peux pas la changer dans ce cas.
merci