Problème appels sur mon fixe

solpauale Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
solpauale Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sur mon fixe : j'ai des numéros de particuliers qui s'affichent et lorsque je les rappelle ils me disent qu'ils n'ont jamais appelé. Et ça paraît sincère.
J'ai demandé à SFtruc de changer mon numéro mais ils me demandent de changer plutôt de formule !!!
Connaissez-vous ce type de problème ?
Merci de me faire part de vos expériences.

Configuration: Windows / Firefox 67.0

1 réponse

Xileh Messages postés 19415 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 456

Bonjour

En fait il s'agit de spams téléphoniques... le numéro qui s'affiche n'est pas celui de qui t'appelle, c'est juste pour t'inciter à répondre et ensuite à te baratiner pour te vendre n'importe quoi.... ou pire te rediriger vers des services surtaxés...

Les escrocs peuvent techniquement afficher n'importe quel numéro... et dans ces cas, si ces numéros sont réellement attribués... la personne effectivement n'y comprend rien.... quand tu rappelles... (accessoirement il est déconseillé de rappeler un n° que l'on ne connait pas et qui n'a pas laissé de message... il peut dissimuler un N° surtaxé... )

Bref, il n' y a (hélas) pas de recours contre ces abus et même si tu changes de numéro cela ne veut pas dire que tu n'auras pas à nouveau d'appels de ces escrocs ou d'autres.....

0
solpauale Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci infiniment Xileh pour cette explication plus que claire. Les escrocs finiront peut être par se lasser de sonner inutilement.
0