GPU, HDMI qui clignote & autre
Fermé
sandro
-
Modifié le 5 août 2019 à 23:15
sandro05 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 10 sept. 2019 à 16:21
sandro05 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 10 sept. 2019 à 16:21
A voir également:
- Carte graphique qui clignote
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Pile carte mere - Guide
- Mail sos carte - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 6 août 2019 à 11:37
Modifié le 6 août 2019 à 11:37
Re salut,
Pour ton problème d'affichage :
Premièrement, les GeForce RTX sont sorties il y a maintenant assez longtemps pour qu'on estime que les drivers sont super stables. Selon moi ça ne vient pas de là (d'ailleurs les drivers Day One n'étaient pas spécialement buggés, ils ont l'habitude de bien les tester chez Nvidia avant de les publier).
A un moment tu dis " le câble HDMI branché à un téléviseur". Tu as un moniteur PC ou tu joue sur une télévision ?
Une télé risque d'avoir plus de mal à fonctionner avec le PC. Je ne sais pas si ici c'est le cas mais beaucoup de télé ont des systèmes pour ré-ajuster eux mêmes les paramètres graphiques et ça passe mal, ou des systèmes de downscaling auto... on trouve un peu de tout.
Donc si c'est une télé va dans les paramètres pour forcer l'affichage. Souvent tu as le choix entre le rapport d'aspect "4:3", "16:9"... et "Full", ou "Plein écran". Sélectionnes celui-là.
Autre chose, ton problème survient-il lorsque tu joues en mode fenêtré ?
Pour ton problème d'affichage :
Premièrement, les GeForce RTX sont sorties il y a maintenant assez longtemps pour qu'on estime que les drivers sont super stables. Selon moi ça ne vient pas de là (d'ailleurs les drivers Day One n'étaient pas spécialement buggés, ils ont l'habitude de bien les tester chez Nvidia avant de les publier).
A un moment tu dis " le câble HDMI branché à un téléviseur". Tu as un moniteur PC ou tu joue sur une télévision ?
Une télé risque d'avoir plus de mal à fonctionner avec le PC. Je ne sais pas si ici c'est le cas mais beaucoup de télé ont des systèmes pour ré-ajuster eux mêmes les paramètres graphiques et ça passe mal, ou des systèmes de downscaling auto... on trouve un peu de tout.
Donc si c'est une télé va dans les paramètres pour forcer l'affichage. Souvent tu as le choix entre le rapport d'aspect "4:3", "16:9"... et "Full", ou "Plein écran". Sélectionnes celui-là.
Autre chose, ton problème survient-il lorsque tu joues en mode fenêtré ?
6 août 2019 à 18:25
Je vais essayer de changer l'aspect mais il me semble que quand la tv est branchée au pc, je ne peux pas changer le format de la tv.
Non je n'ai pas encore essayé je vais essayer de jouer en mode fenêtre et je reviendrais donner l résultat.
Dernière chose, quand je joues en 1440p, ca fonctionne à 30 et 50 fps sans problème (mais en 60 ca pose probleme) et en "4k" que en 30 fps sauf si je baisses beaucoup de qualité le jeu. SI je réactives le V-sync ca pose enormement problème en 60 fps et des fois 50. Ca a peut etre un lien avec l'utilisation de la CG ? (Sachant que en 1440p à 30 fps elle est de 40% mais en 60 fps 4k à presque 100% !).
Bonne soirée !
6 août 2019 à 18:33