GPU, HDMI qui clignote & autre

Fermé
sandro - Modifié le 5 août 2019 à 23:15
sandro05 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 10 sept. 2019 à 16:21
Bonsoir, venant de monter un PC pour la première fois, je serais content d'avoir un peu d'aide :) !

La configuration:

-Carte mère: Gigabyte Z390 UD
-Carte Graphique: MSI GeForce RTX 2070 Super Ventus OC
-Processeur: Intel I7 9700K
-RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15
-SSD: Crucial P1 CT500P1SSD8 SSD Interne 500Go
-Alimentation: Corsair RM750x
-HDD: Western Digital WD Blue 4 To SATA
-Boîtier: CoolerMaster MasterBox Lite 5 RGB

1)
Comme recommandé j'ai installé Windows 10 sur le SSD mais une fois sur le système sous "Stockage" je ne vois que le SSD et sous "PC" je ne vois que "Disque Local (C:)" (qui est le SSD) mais quand je lance un Scan DriversCloud il reconnaît le SSD et le HDD.

-Comment pourrais-je accéder au HDD pour pouvoir profiter de ses 4To ?
-Est-ce un problème de branchement malgré le fait que DriversCloud a reconnu le HDD ?

2)
Sachant que je ne joue uniquement à des jeux de voitures, j'ai donc rapidement essayé Project Cars 2 avec cette RTX 2070 Super. J'ai rencontré quelques petits problèmes et je voulais savoir si c'était normal.
Lorsque je joue avec des paramètres graphiques assez élevés, d'un coup j'ai plusieurs écrans noirs qui apparaissent toutes les 2-3 secondes (ça change entre "HDMI 60Hz 3840x2160" à "HDMI" tout court) jusqu'à un dernier qui reste noir ce qui m'oblige à débrancher et rebrancher le câble HDMI branché à un téléviseur. Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur du GPU mais ça arrive même quand le GPU est à 65° !
Depuis que j'ai désactivé le V-sync, ça semble aller un peu mieux même si de temps en temps, quand le GPU approche les 83°, ça recommence à "clignoter". En changeant la résolution ça semble aussi être moins présent.

-Ca pourrait venir de la carte graphique (qui est sortie il y a 1 mois) ?
-Est-ce normal ?
-Ca peut être dû à un problème d'écran / de format ?
-Ca a un rapport avec la température du GPU ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement !

4 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 6 août 2019 à 11:37
Re salut,
Pour ton problème d'affichage :
Premièrement, les GeForce RTX sont sorties il y a maintenant assez longtemps pour qu'on estime que les drivers sont super stables. Selon moi ça ne vient pas de là (d'ailleurs les drivers Day One n'étaient pas spécialement buggés, ils ont l'habitude de bien les tester chez Nvidia avant de les publier).

A un moment tu dis " le câble HDMI branché à un téléviseur". Tu as un moniteur PC ou tu joue sur une télévision ?
Une télé risque d'avoir plus de mal à fonctionner avec le PC. Je ne sais pas si ici c'est le cas mais beaucoup de télé ont des systèmes pour ré-ajuster eux mêmes les paramètres graphiques et ça passe mal, ou des systèmes de downscaling auto... on trouve un peu de tout.
Donc si c'est une télé va dans les paramètres pour forcer l'affichage. Souvent tu as le choix entre le rapport d'aspect "4:3", "16:9"... et "Full", ou "Plein écran". Sélectionnes celui-là.

Autre chose, ton problème survient-il lorsque tu joues en mode fenêtré ?
2
sandro05 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
6 août 2019 à 18:25
Oui effectivement je joue sur téléviseur mais tant que je n'utilises pas trop la CG, il n'y a aucun problème ce qui me semble étrange que ca vienne de la TV.

Je vais essayer de changer l'aspect mais il me semble que quand la tv est branchée au pc, je ne peux pas changer le format de la tv.

Non je n'ai pas encore essayé je vais essayer de jouer en mode fenêtre et je reviendrais donner l résultat.

Dernière chose, quand je joues en 1440p, ca fonctionne à 30 et 50 fps sans problème (mais en 60 ca pose probleme) et en "4k" que en 30 fps sauf si je baisses beaucoup de qualité le jeu. SI je réactives le V-sync ca pose enormement problème en 60 fps et des fois 50. Ca a peut etre un lien avec l'utilisation de la CG ? (Sachant que en 1440p à 30 fps elle est de 40% mais en 60 fps 4k à presque 100% !).

Bonne soirée !
0
sandro05 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
6 août 2019 à 18:33
PS: Quand je veux changer d'aspect via la télécommande ça affiche "Impossible de changer l'aspect avec ce signal."
0