Affichage du pc uniquement possible en hdmi

Fermé
Aniss - 1 juin 2019 à 14:14
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juin 2019 à 02:16
Bonjour, alors depuis ce matin je galere, j’ai ajouté une carte graphique ( fonctionnelle ) à un pcq de bureau qui fonctionnait très bien.
Le problème est que lorsque je branche la carte graphique, je peux uniquement branche le pc avec le port hdmi du GPU alors que lorsque la carte graphiques n’est pas branche je peux utiliser l’ordinateur avec le port VGA de la carte mere. Mon moniteur ne possède pas de sortie hdmi du coup j’utilise une télé pour chercher une solution mais sans résultats.. Des idees ? Merci d’avance !
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
1 juin 2019 à 17:01
"Le problème est que lorsque je branche la carte graphique, je peux uniquement branche le pc avec le port hdmi du GPU alors que lorsque la carte graphiques n’est pas branche je peux utiliser l’ordinateur avec le port VGA de la carte mere." .

Rien de plus normal. Ton CPU doit avoir un IGP. Quand tu branches une CG dédiée sur port, le BIOS désactive, en principe, l'IGP pour économiser les ressources. C'est pourquoi les ports vidéo de ta CM ne fonctionnent pas quand la CG est en place. Ils ne sont plus reliés à l'IGP. Tu peux essayer d'aller dans le BIOS pour réactiver manuellement quand ton pc est branché sur la TV. Sinon, la solution est de chercher un convertisseur HDMI/VGA, comme:

https://www.amazon.fr/AUKEY-Adaptateur-Convertisseur-Compatible-Ultrabook/dp/B01ARLD1HU
0
Tout d’abord Merci pour votre retour réponse qui m’eclaire un peu plus quant à mon Problème. En revanche j’ai déjà essayé de me rendre sur le BIOS mais aucun des paramètres que J’ai pu essye ne m’a prrmi de résoudre mon pb. Pouvez vous m’en dire plus quant au étapes à suivre sur dans le BIOS ? Merci !
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 juin 2019 à 00:28
Tous les BIOS ne sont pas pareils. Je ne sais pas pas dans quelle rubrique de ton BIOS chercher. Il faut chercher quelque chose comme Onboard... Enfin, pourquoi ne prends-tu pas la solution de l'adaptateur/convertisseur?
0
J'envisage plus tard de passer sur plusieurs écran du coup j'aurais préféré me débarrasser de ce problème maintenant.. Concernant le bios j'ai chercher sur toutes les rubriques mais j'ai rien trouver.. C'est un bios Dell
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 juin 2019 à 01:20
Qu'as-tu comme CG? Sinon; la plupart des CG peuvent gérer jusqu'à 3 écrans.

Remarque: c'est un pc de marque. Les BIOS des pc de marques ont souvent des possibilités restreints.
0
Nan c'est un GPU bas de gamme et très vieux récupérer sur un autre pc mais du coup lundi je vais acheter un nouveau GPU, j'aurais toujours le meme probleme ? La carte actuelle est une radeon 5450
0