Puis je jouer à gta 5 sans carte graphique

Fermé
ScaryxHD Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 22:08
DIMIGUSS02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 1 juil. 2019 à 23:38
Bonjour je souhaite acheter ce jeu: Gta 5 mais ne m'y connaissant pas très bien en configuration, je voulais savoir si je pouvais faire tourner gta 5 avec ma configuration: Windows 10, Processeur Intel core i5, 8 Go RAM. Je tiens à préciser que je possède un pc portable et que je n'ai pas de carte graphique. Merci d'avance

1 réponse

DIMIGUSS02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 6
Modifié le 1 juil. 2019 à 22:59
Bonjour a toi.
TOUT les pc on des Carte graphique , il y a des plus puissante (fait pour le rendu 3D ou le Gaming)et des moin puissante (fait pour éditer du texte sur Word ou naviguer sur internet), selon la configuration minimal requis sur Steam, il faut que ta carte graphique es au-moin 1Go ram graphique minimum. Sur Windows 10 dans le gestionnaire des taches / Performance / GPU ou Processeur graphique il est écris combien de Mémoire a ta carte graphique, dans ton cas pour jouer a GTA 5 il te faut plus de 1Go.

Pour ouvrir le gestionnaire des tache fait : clic droit sur la barre des tache et choisi gestionnaire des taches

Avec plaisirs, Dimiguss .
4
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
1 juil. 2019 à 23:18
Salut,

il est écris combien de Mémoire a ta carte graphique, dans ton cas pour jouer a GTA 5 il te faut plus de 1Go.

Sauf que, si je suis ton raisonnement, en configuration Windows pour qu'il octoire 2Go de ""VRAM"" à un iGPU, je pourrai faire tourner GTA 5, alors que c'est pas le cas, car la puce ne permettra pas d'effectuer les calculs de rendus suffisamment rapidement pour le permettre...

La VRAM, c'est que la deuxième partie du problème, il faut déjà tout d'abord que la puce soit capable de faire tourner des jeux. Et si c'est un PC portable, équipé d'un processeur Core i5 "U" avec un iGPU, il est très loin d'être conçu et doté pour le jeu.
0
DIMIGUSS02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 6
1 juil. 2019 à 23:38
Allo,
tu a parfaitement raison , je n'y avais pas forcement penser.
certain iGPU peuvent faire tourner des jeux , et être nous gta 5 commence a être vieux.
MAIS , comme tu le dit , si c un portable avec un CPU en "U" c'est une autre histoire.
mmmmmmmmmh....
Merci a toi, veux mieux réfléchir plus loin que d'avoir de mauvaise surprise.
1