Problème de débit
Résolu
diablotin41
Messages postés
47
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablotin41 Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis client chez Free au niveau de l'Internet et j'ai fréquemment des coupures au niveau du wifi surtout le soir c'est-à-dire que ma tablette perd complètement le réseau et à carrément du mal à le récupérer j'ai cru comprendre qu'il y avait un réglage à faire entre ADSL 2 et Vdsl2.
J'ai contacté le support free et leur solution miracle c'est de débrancher la box pendant 2 minutes et de la rebrancher sauf que ça fait 1 ans que ça dure et en un an j'ai dû débrancher ma box une bonne soixantaine de fois déjà au minimum et encore parce que je n'ai pas compté mais j'imagine bien qu'il doit y avoir une autre solution plus stable et plus professionnelle?
quelqu'un pourrait-il me donner les instructions à suivre de façon simple s'il vous plaît ?
Cdt
J'ai contacté le support free et leur solution miracle c'est de débrancher la box pendant 2 minutes et de la rebrancher sauf que ça fait 1 ans que ça dure et en un an j'ai dû débrancher ma box une bonne soixantaine de fois déjà au minimum et encore parce que je n'ai pas compté mais j'imagine bien qu'il doit y avoir une autre solution plus stable et plus professionnelle?
quelqu'un pourrait-il me donner les instructions à suivre de façon simple s'il vous plaît ?
Cdt
A voir également:
- Problème de débit
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Whatsapp débit - Guide
- Debit apple.com/bill ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut,
Pas d'instructions miracles à ton problème, puisque l'on ne sait pas ce qui le cause.
Déjà, il faudrait savoir si les déconnexions n'ont lieu qu'en WiFi ou également en Ethernet.
Ensuite, il faudra pousser un peu plus loin en voyant si c'est une perte de synchronisation, un parasitage du réseau (la fréquence d'émission du Wi-Fi si c'est le seul impacté), ou autre...
Parfois ce n'est pas la box le problème mais le périphérique qui s'y connecte aussi...
Pas d'instructions miracles à ton problème, puisque l'on ne sait pas ce qui le cause.
Déjà, il faudrait savoir si les déconnexions n'ont lieu qu'en WiFi ou également en Ethernet.
Ensuite, il faudra pousser un peu plus loin en voyant si c'est une perte de synchronisation, un parasitage du réseau (la fréquence d'émission du Wi-Fi si c'est le seul impacté), ou autre...
Parfois ce n'est pas la box le problème mais le périphérique qui s'y connecte aussi...
donc surtout ne m'en veuillez pas si mes questions peuvent paraître Basic voir peut-être bête mais il y a des choses qui ne me paraissent plus aussi simple qu'auparavant