WLM envoi imposible

Fermé
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 25 mai 2019 à 16:36
 fydder01 - 5 juin 2019 à 10:05
Bonjour,
Depuis 8 jours, mes messages ne partent plus.
Voici le message d'erreur :

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet 'test'
Erreur de serveur : 421
Réponse du serveur : 421 Cannot connect to SMTP server 93.17.128.122 (93.17.128.122:25), connect error 10060
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC67
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Oui

Je n'ai pas touché aux paramètres des comptes.
J'en ai 2, et les envois son bloqués sur les 2.
Merci de votre aide.
Cordialement.

6 réponses

Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
25 mai 2019 à 19:21
Bonsoir,
Complément d'information:
Mon FAI habituel est SFR, mais depuis 8 jours (justement), je travaille en WI-FI, chez des amis au travers d'une LIVEBOX.
Je viens de faire un essai en utilisant mon mobile comme modem, et ça marche.
Que faire pour régler le problème ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
0
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
25 mai 2019 à 19:43
Bonjour

Pour la partie SMTP SFR, voici les informations issues de leur site :
Pour l'envoi (SMTP) :

nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : SSL/TLS
adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
mot de passe : normal


Cela dit je n'ai pas du tout comprendre, je ne vois qu'un compte.
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
26 mai 2019 à 09:47
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne comprends pas votre interrogation.
Je précise donc : j'ai 2 adresses messagerie, une SFR et l'autre Gmail, ce qui, je pense fait bien 2 comptes.
Je pense que cela répond à votre question.
Bonne journée.
Cordialement.
0
Fydder01 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 4
26 mai 2019 à 11:17
Re.....
Y aurait-il un paramétrage particulier avec LIVEBOX ?
A+
0
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
26 mai 2019 à 11:41
Juste comme ça, faites un CTRL+F et tapez "Gmail", vous allez comprendre mon interrogation :-D
Ce n'est pas un paramétrage de la livebox qu'il faut faire, mais bien de votre client de messagerie.
Vous allez dans les paramètres avancés de votre logiciel de messagerie et vous rentrez les informations données ci-dessus pour vous connecter au serveur SMTP SFR.
Cela dit, bizarre que ça marche pas avec Gmail...
Voici les configurations SMTP Gmail, dans le doute...

Si vous vous connectez à partir du web service (donc par votre navigateur directement) au client web mail de sfr ou gmail, ça devrait marcher direct. Sous réserve d'avoir une connexion internet qui marche.
La configuration SMTP étant alors côté serveur et non chez vous, aucune configuration à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Les paramétrages sont corrects.
Reste à expliquer pourquoi ça marche en passant par le mobile. Quelle est la différence avec la livebox, d'autant que les envois fonctionnent sur les 2 comptes.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
0
luckydu43 Messages postés 3973 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 980
3 juin 2019 à 19:26
J'ai vraiment besoin de mieux comprendre le truc en fait.
La box n'est pas un client de messagerie... c'est juste le point d'accès internet.
Par quel outil regardez-vous vos mails ?
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne vois pas, effectivement, en quoi que la box peut avoir un rôle dans ce problème.
Je dis simplement que celui-ci se produit depuis que je travaille avec celle-ci.
De plus, les envois fonctionnent bien en passant par mon mobile utilisé comme modem.
Quant à mon logiciel de messagerie, il s'agit de WLM.
Bonne journée.
Cordialement.
0