WLM envoi imposible
Fermé
Fydder01
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
-
25 mai 2019 à 16:36
fydder01 - 5 juin 2019 à 10:05
fydder01 - 5 juin 2019 à 10:05
A voir également:
- WLM envoi imposible
- Mainlevée de l'envoi international - Forum Consommation & Internet
- La poste est prête à prendre en charge votre envoi. dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. - Forum Consommation & Internet
- Programmer envoi sms - Guide
- Messenger envoi impossible point rouge - Forum iPhone
- Programmer envoi mail gmail - Guide
6 réponses
Fydder01
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
4
25 mai 2019 à 19:21
25 mai 2019 à 19:21
Bonsoir,
Complément d'information:
Mon FAI habituel est SFR, mais depuis 8 jours (justement), je travaille en WI-FI, chez des amis au travers d'une LIVEBOX.
Je viens de faire un essai en utilisant mon mobile comme modem, et ça marche.
Que faire pour régler le problème ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Complément d'information:
Mon FAI habituel est SFR, mais depuis 8 jours (justement), je travaille en WI-FI, chez des amis au travers d'une LIVEBOX.
Je viens de faire un essai en utilisant mon mobile comme modem, et ça marche.
Que faire pour régler le problème ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
luckydu43
Messages postés
3973
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
980
25 mai 2019 à 19:43
25 mai 2019 à 19:43
Bonjour
Pour la partie SMTP SFR, voici les informations issues de leur site :
Pour l'envoi (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : SSL/TLS
adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
mot de passe : normal
Cela dit je n'ai pas du tout comprendre, je ne vois qu'un compte.
Pour la partie SMTP SFR, voici les informations issues de leur site :
Pour l'envoi (SMTP) :
nom du serveur : smtp.sfr.fr
port : 465
utilisation : SSL/TLS
adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
mot de passe : normal
Cela dit je n'ai pas du tout comprendre, je ne vois qu'un compte.
Fydder01
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
4
26 mai 2019 à 09:47
26 mai 2019 à 09:47
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne comprends pas votre interrogation.
Je précise donc : j'ai 2 adresses messagerie, une SFR et l'autre Gmail, ce qui, je pense fait bien 2 comptes.
Je pense que cela répond à votre question.
Bonne journée.
Cordialement.
Merci pour la réponse.
Je ne comprends pas votre interrogation.
Je précise donc : j'ai 2 adresses messagerie, une SFR et l'autre Gmail, ce qui, je pense fait bien 2 comptes.
Je pense que cela répond à votre question.
Bonne journée.
Cordialement.
Fydder01
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 26 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2019
4
26 mai 2019 à 11:17
26 mai 2019 à 11:17
Re.....
Y aurait-il un paramétrage particulier avec LIVEBOX ?
A+
Y aurait-il un paramétrage particulier avec LIVEBOX ?
A+
luckydu43
Messages postés
3973
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
980
26 mai 2019 à 11:41
26 mai 2019 à 11:41
Juste comme ça, faites un CTRL+F et tapez "Gmail", vous allez comprendre mon interrogation :-D
Ce n'est pas un paramétrage de la livebox qu'il faut faire, mais bien de votre client de messagerie.
Vous allez dans les paramètres avancés de votre logiciel de messagerie et vous rentrez les informations données ci-dessus pour vous connecter au serveur SMTP SFR.
Cela dit, bizarre que ça marche pas avec Gmail...
Voici les configurations SMTP Gmail, dans le doute...
Si vous vous connectez à partir du web service (donc par votre navigateur directement) au client web mail de sfr ou gmail, ça devrait marcher direct. Sous réserve d'avoir une connexion internet qui marche.
La configuration SMTP étant alors côté serveur et non chez vous, aucune configuration à faire.
Ce n'est pas un paramétrage de la livebox qu'il faut faire, mais bien de votre client de messagerie.
Vous allez dans les paramètres avancés de votre logiciel de messagerie et vous rentrez les informations données ci-dessus pour vous connecter au serveur SMTP SFR.
Cela dit, bizarre que ça marche pas avec Gmail...
Voici les configurations SMTP Gmail, dans le doute...
Si vous vous connectez à partir du web service (donc par votre navigateur directement) au client web mail de sfr ou gmail, ça devrait marcher direct. Sous réserve d'avoir une connexion internet qui marche.
La configuration SMTP étant alors côté serveur et non chez vous, aucune configuration à faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Les paramétrages sont corrects.
Reste à expliquer pourquoi ça marche en passant par le mobile. Quelle est la différence avec la livebox, d'autant que les envois fonctionnent sur les 2 comptes.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Les paramétrages sont corrects.
Reste à expliquer pourquoi ça marche en passant par le mobile. Quelle est la différence avec la livebox, d'autant que les envois fonctionnent sur les 2 comptes.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
luckydu43
Messages postés
3973
Date d'inscription
vendredi 9 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
980
3 juin 2019 à 19:26
3 juin 2019 à 19:26
J'ai vraiment besoin de mieux comprendre le truc en fait.
La box n'est pas un client de messagerie... c'est juste le point d'accès internet.
Par quel outil regardez-vous vos mails ?
La box n'est pas un client de messagerie... c'est juste le point d'accès internet.
Par quel outil regardez-vous vos mails ?
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je ne vois pas, effectivement, en quoi que la box peut avoir un rôle dans ce problème.
Je dis simplement que celui-ci se produit depuis que je travaille avec celle-ci.
De plus, les envois fonctionnent bien en passant par mon mobile utilisé comme modem.
Quant à mon logiciel de messagerie, il s'agit de WLM.
Bonne journée.
Cordialement.
Merci pour la réponse.
Je ne vois pas, effectivement, en quoi que la box peut avoir un rôle dans ce problème.
Je dis simplement que celui-ci se produit depuis que je travaille avec celle-ci.
De plus, les envois fonctionnent bien en passant par mon mobile utilisé comme modem.
Quant à mon logiciel de messagerie, il s'agit de WLM.
Bonne journée.
Cordialement.