Resiliation freebox harcèlement

Ludo_elo974 - 23 mai 2019 à 13:02
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 23 mai 2019 à 15:16
[Bonjour,

Un sujet recurrent mais Free me harcele suite a ma resiliation. Je ne sais plus quoi faire pour eviter d'en arriver à la procedure judiciaire contre eux. Ci dessous un extrait du LRAR que je leur ai envoyé apres bien sur avoir appeler le service client:


Madame, Monsieur,
Abonné(e) à vos services FREE INTERNET je tiens à vous faire part de mon mécontentement par le biais de ce
courrier.
Suite à la demande de résiliation de notre ligne en décembre 2018, j’ai suivi les consignes qui m’ont été
communiqué pour le retour matériel et la résiliation administrative de la ligne :
- Envoi du matériel en y apposant le formulaire de retour fourni via notre espace abonnée
- Fourniture du formulaire téléchargé via notre espace abonné et dument rempli à l’intérieur du colis
matériel mise en évidence sur le matériel.
Cependant constatant des toujours des prélèvements en janvier, j’ai contacté les services free qui m’ont
confirmé la bonne réception de mon matériel le 04/01/19 mais que le courrier de résiliation devait être envoyé
en recommandé.
Souhaitant résilié au plus vite la ligne car n’ayant plus de matériel depuis plus d’un mois je résilie
immédiatement par recommander électronique dès la fin de mon appel à Free.
Dans la même journée je reçois un mail de Free précisant la procédure à suivre pour la résiliation suite à mon
appel au service free:
Nous faisons suite à votre appel au Service Abonné au cours duquel vous avez signalé votre souhait de
résilier votre offre Freebox.
Deux possibilités :
1/ Vous souhaitez résilier ce jour, auquel cas vous devez nous adresser une demande de résiliation par
lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse indiquée par votre téléconseiller, en précisant
au minimum, vos nom, prénom, le numéro de ligne ou votre identifiant abonné.
2/ Ou, vous téléchargez et imprimez le formulaire de résiliation prévu à cet effet ainsi que votre
bon de retour gratuit pour la restitution des équipements disponibles dans 72h sur votre Espace
Abonné (lien hypertexte)
Dans ce cas, insérez le formulaire de résiliation dans le carton, collez l'étiquette retour et déposez le
colis dans l'un des points UPS de votre choix: (lien hypertexte)

La procédure numéro 2 est la procédure que j’ai suivi en décembre et celle pourtant indiquée comme « fausse »
par la conseillère téléphonique, nous obligeant le 30/01/19 à suivre la procédure numéro 1.
Nous avons par la suite procédé à la révocation du mandat FREE le 06/02/2019 afin que free cesse
tout prélèvement sur notre compte.
Or Free a présenté un nouveau mandat le 04/03/2019 afin d’effectuer de nouveau prélèvements
sur notre compte de 58.49€ le 07/03/2019
Nous avons reçu la facture correspondant à ce prélèvement le 08/03/2019 à 11h35 soit 24h après le
prélèvement
CE nouveau est totalement ILLEGAL car non autorisé par nos soins. Free a utilisé et présenté un
faux mandat à notre banque afin d’effectuer un prélèvement qu’il a omis de nous informer à l’avance.
Ainsi m’ayant confirmé la réception du matériel par les services Free et par conséquent la réception du
formulaire de résiliation administrative conformément a la procédure ci‐dessus fourni par Free nous reclamons la totalité des frais percues depuis le 04/01/19.

Reponse de Free en retour:

Madame,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 2019-04-15.

Vous nous indiquez avoir résilié l'abonnement ADSL au mois de décembre 2018 et demandez la régularisation de votre compte.

Nous vous remercions, Madame Ludo_elo974, pour la confiance que vous nous avez accordée.

Après vérification de votre dossier, nous vous informons que nous n'avons reçu aucun courrier demandant la résiliation de l'abonnement Free Haut Débit.

Aussi, le matériel Freebox est enregistré comme retourné dans nos locaux en date du 04/01/2019.

De ce fait, la résiliation de votre accès Free a été validée en date du 05/02/2019.

Toutefois, afin de régulariser votre compte, nous vous prions de nous envoyer une copie de l'accusé de réception de votre demande de résiliation par courrier à l'adresse suivante : Free - Service Abonnés - 75371 Paris Cedex 08

Par ailleurs, vous pouvez toujours consulter et imprimer vos factures Free en vous identifiant sur votre Espace Abonné (lien internet).

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

Bref, free ne comprend pas que le courrier de resialition a été mis en evidence dans la boite de retour materiel et persiste a ne rien remettre en conformité. Pire, nous confirme que le materiel a bien eté recu mais de leur fournir une copie de l'accusé de réception de votre demande de résiliation.Personne avec qui communiquer a moins de faire un appel au service client bien sur surtaxé. Et en attendant via Intrum ils continue de nous harceler.
Dois-je me resilier? Faire un courrier a la DGCCRF? ou taper plus haut/fort?

Merci de votre aide

Ludo_elo974



Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157

2 réponses

Bonjour,
dans un premier temps vous envoyez un recommandé AR pour expliquer la situation à FREE et donc leur rappeler que le contrat à été déjà résilié (date) avec une copie de l’accusé réception en votre possession.
Vous précisez donc, que FREE vous a accusé réception du matériel retourné et donc également de la résiliation du contrat qui se trouvait à l’intérieur, et que donc le "premier" recommandé est superflus car vous avez déjà la preuve de l'annulation du contrat (devant un tribunal, il pourront, difficilement prouver l'inverse puisque le document provient de chez eux ).

Deuxièmement, demandez à votre banque d'annuler l'autorisation de prélèvement. Comme ça plus de prélèvement, ça mettra fin aux paiements.

Et troisièmement vous réclamez à FREE vos sous indument prélevés.

Vous pouvez également bloquer leurs appels (dans une liste noire) et leurs e-mails, mais ça vous privera de tout communications avec eux.
Si un Huissier vous menace, ne vous inquiétez pas, il ne peut rien faire sans une décision de justice (sauf pour un chèque impayé, mais ce n'est pas le cas ici).
0
paddy83v Messages postés 64 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 70
23 mai 2019 à 15:16
J'ai eu des ennuis similaires avec FREE pour résidence secondaire où ils ont cherché à me prendre du pognon alors que tout semblait bien clean. J'avais vite annulé mon autorisation de prélèvement en leur confirmant par A/R mon indignation et en ré-expliquant la situation avec preuves. Rien à changer et FREE a tenté de m'intimider avec des relances par leurs Huissiers Piquet-Molitor pour une somme de 49€ indue.... À qui j'ai répondu une seule fois avec copies de mon A/R, puis j'ai laissé tomber leurs très nombreuses relances durant des mois !!! Ils ont fini par abdiquer. Marrant qqs mois après j'ai du reprendre par obligation un forfait chez eux pour une autre résidence, il n'en fut plus question ! et tout va bien à présent avec leurs services....
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2019 à 14:20
Bonjour,

Quelle est la somme demandée ?
0