Remise en banque annulée sur EBP Compta Pratique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Bonjour,
Je suis sur EBP Compta Pratic 2018 et j'ai un problème sur des remises en banque. J'ai effacé une remise en banque, je ne la vois plus dans la liste des ventes au comptoir mais les écritures comptables sont toujours présentes dans mon journal de banque et il est impossible de les effacer ou de la modifier car il faut que je le fasse par la saisie pratique je pense. N'ayant plus accès à ma remise je ne sais pas comment faire. Est ce normal ou bien c'est un bug de mon logiciel ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Sandrine



Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157

4 réponses

Messages postés
360
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
34
Bonjour Sandrane,

Toutes les saisies faites via la "saisie pratique" doivent être modifiées par ce biais-là.
Regardez dans votre saisie pratique, dans la partie trésorerie, si vous retrouvez votre remise.
Sinon, dans votre journal de banque, sélectionnez la remise et cliquez sur Afficher le document.

Bien à vous,

Saif
Formateur
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019

Merci pour votre réponse.
Pour les autres opérations ça marche mais pour la remise que j'ai annulée, lorsque je clique sur "afficher document" dans mon journal de banque j'ai une fenêtre qui m'indique "Impossible d'ouvrir le document" (aucun document à afficher).
Je pense donc que c'est problème technique mais EBP me dit que je n'ai pas d'assistance. Je leur ai répondu que je ne pensais pas que c'était une méconnaissance du logiciel mais bien un problème technique mais ils me répondent à nouveau la même réponse.
Je vous remercie de votre aide.
Sandrane
Messages postés
360
Date d'inscription
mercredi 6 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2019
34
En effet, si c'est un bug, ça va être compliqué à résoudre à distance sans voir le dossier. Peut-être en passant par le menu de maintenance des donnéess, dans "Outils".

Sinon, pour avoir le bon solde, passez par une contre-passation d'écriture. Ça sera aussi rapide.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019

Oui merci beaucoup, je vais faire ça. Ce sera équilibré.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée
Merci pour votre réactivité.