Impression photo décalée - HP Envy 452

Résolu/Fermé
NeosMaster Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 10 mai 2019 à 22:10
NeosMaster Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 21:59
Bonjour,

Je rencontre un problème d'impression avec mon imprimante HP Envy 4527 (version du micrologiciel: CFP1FN1827BR).

Lorsque j'imprime sur du papier photo (12,7cm x 17,8cm), l'impression ne se fait pas au bon endroit sur le papier. Elle est toujours décalée. Les photos imprimées sont donc toujours coupées, et bonnes à jeter à la poubelle. Je n'arrive pas à régler ce problème. Très rarement, l'impression se fait correctement.

En revanche, aucun problème pour imprimer sur du papier ordinnaire. J'ai essayé d'imprimer sur du papier ordinnaire de la même dimension que mon papier photo, en conservant les mêmes paramètres d'impression, et là ça fonctionne. Le problème viendrait donc du papier ?

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
11 mai 2019 à 01:07
Ca pourrait effectivement venir du papier... trop epais, trop dur, etc..
C'est un papier HP prevu pour cette imprimante ou un generique de grande surface ?
1
NeosMaster Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 10
11 mai 2019 à 01:25
C'est un générique que j'avais acheté en papeterie. Il est pourtant de bonne qualité...
Je vais essayer avec du papier HP pour voir.
Sur certains topics du forum HP j'avais lu que ça pouvait aussi être dû à un soucis au niveau des drivers. Sauf que je n'ai pas trouvé de démarche qui correspond à mon imprimante (et je ne sais pas quels pilotes sont compatibles).
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049 > NeosMaster Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
11 mai 2019 à 14:45
Effectivement le pilote a une influence...

Il configure la machine en fonction du papier qui est declare. CAD que pour un papier Photo, vous aurez par exemple une certaine densite d'encre qui sera utilisee avec une resolution plus fine que pour l'impression sur un papier ordinaire.. De meme que si le format de papier Photo est selectionne, il arrive que l'on ne puisse pas imprimer en basse qualite...

Mais je n'ai pas connaissance que cela influence l'entrainement du papier sur les petites imprimantes (alors que sur les traceurs c'est possible)

Les papiers ont des caracteristiques qui sont variables suivant les fabrications. Si le poids au m² est une norme, il y a un autre parametre qui n'est pas indique sur les boites, c'est la "main" du papier. La main du papier c'est sa tenue, sa faculter a resister au froissement et aux pliures. pour un meme grammage, la main peut etre totalement differente d'un papier a l'autre..
Si votre papier est trop lisse ou si il est trop raide, il peut ne pas etre entraine correctement et se bloque dans les rouleaux d'entrainement..

Et puis un autre parametre : si vous avez l'habitude d'utiliser un papier ordinaire ou mauvaise qualite qui a une tendance a "plucher", des particules de papier peuvent se deposer sur les patins et bloquer l'entrainement des papier tres lisses comme le papier photo.
0
NeosMaster Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 10
24 mai 2019 à 21:59
Le papier ordinnaire que j'utilise ne peluche pas.

Cependant, j'ai acheté du papier photo HP, tout fonctionne correctement avec celui ci. Le papier HP que j'ai a un grammage plus faible que l'autre papier photo que j'utilisais, le problème venait donc de là.

Merci pour votre aide !
0