Vous avez entré un nombre trop important d'argument pour cette fonction
bibbbs
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici ma fonction:
= si(duree<=8;energiei1*duree;si duree<20;energiei1*intervalle1+energiei2*(duree-intervalle1);intervalle1*energiei1+intervalle2*energiei2+(duree-intervalle2-intervalle1)*energiei3)
Excel ne l'execute pas car le nombre d'arguement est trop important je ne sais pas comment résoudre cette erreur...
merci de votre aide
voici ma fonction:
= si(duree<=8;energiei1*duree;si duree<20;energiei1*intervalle1+energiei2*(duree-intervalle1);intervalle1*energiei1+intervalle2*energiei2+(duree-intervalle2-intervalle1)*energiei3)
Excel ne l'execute pas car le nombre d'arguement est trop important je ne sais pas comment résoudre cette erreur...
merci de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.131
A voir également:
- Vous avez entré un nombre trop important d'argument pour cette fonction
- Fonction si et - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Essaie déjà de mettre une parenthèse ouvrante après le deuxième SI ...
et bien entendu une parenthèse fermante tout à la fin :
= si(duree<=8;energiei1*duree; SI
Essaie déjà de mettre une parenthèse ouvrante après le deuxième SI ...
et bien entendu une parenthèse fermante tout à la fin :
= si(duree<=8;energiei1*duree; SI
(duree<20;energiei1*intervalle1+energiei2*(duree-intervalle1);intervalle1*energiei1+intervalle2*energiei2+(duree-intervalle2-intervalle1)*energiei3)
)
bibbbs
Merci beaucoup pour votre réponse ça a résolu mon problème. Bonne soirée.
Bonjour
Il manque une parenthèse après le 2eme Si et du coup il faut en rajouter une à la fin :
= SI(duree<=8;energiei1*duree;SI(duree<20;energiei1*intervalle1+energiei2*(duree-intervalle1);intervalle1*energiei1+intervalle2*energiei2+(duree-intervalle2-intervalle1)*energiei3))
Cdlmnt
Via
Il manque une parenthèse après le 2eme Si et du coup il faut en rajouter une à la fin :
= SI(duree<=8;energiei1*duree;SI(duree<20;energiei1*intervalle1+energiei2*(duree-intervalle1);intervalle1*energiei1+intervalle2*energiei2+(duree-intervalle2-intervalle1)*energiei3))
Cdlmnt
Via