Imprimante HP 6960 desjectPro

Fermé
Eric - 9 mai 2019 à 12:25
SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 12 mai 2019 à 21:18
Bonjour,

Un message d'erreur me dit de changer ma cart noir malgré qu'elle soit changé, j'ai même essayé avec une autre neuve, idem.
Si je remet la vide, je n'ai plus me message d'erreur.
Help me please.


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

1 réponse

SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
9 mai 2019 à 22:00
Bonsoir,

Dans un premier temps, aller sur ce site https://support.hp.com/fr-fr/document/c05118087 afin de revoir si vous n'avez pas oublié une étape dans l'installation de nouvelles cartouches.

Ensuite, et c'est sans doute une question bête, vous êtes-vous assuré de la compatibilité des cartouches achetées ? Les modèles compatibles avec votre imprimante sont HP 903, HP 903XL et HP 907XL.
0
Bonsoir Sébastien,

Tout d'abords merci pour votre aide.
J'ai bien suivi la procédure de changement de cartouche. Les cartouches que j'utilise sont bien compatibles, je les utilisent depuis le début (3 ans) sans rencontrer de soucis.
Phénomène étrange, lorsque que je remets en place la cartouche vide, je n'ai plus de message et le tout fonctionne, évidement n'ayant plus d'encre !

Les modèles utilisés sont de chez France Toner Ref 903XL .

Cdlt
0
SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
12 mai 2019 à 21:18
Bonsoir,

Si vous n'avez pas essayé, vérifiez si vous avez le même message en changeant n'importe quelle cartouche de couleur.
Vous pouvez essayé de plusieurs manières lorsque vous les changerez, par exemple en laissant la cartouche noire vide, ou soit en mettant la neuve, pour voir si vous avez un message différent.
Il pourrait être intéressant de changer 2 cartouches en même temps (dont la noire).

Vous pouvez également essayer ces mêmes manipulations avec extinction et redémarrage de votre imprimante :
- retirer la cartouche noire, puis redémarrez votre imprimante.
- mettez la cartouche noire neuve après avoir éteint l'imprimante, puis redémarrez.

Vous pouvez également essayer cette manipulation :
- laissez vide l'emplacement de la cartouche noire.
- éteignez l'imprimante, puis débranchez le cordon d'alimentation.
- sans rebrancher le cordon d'alim, restez appuyer sur le bouton d'allumage de l'imprimante pendant 10 secondes.
- rebranchez le cordon d'alim, et soyez attentif au message indiqué après redémarrage.
- enfin, mettez la nouvelle cartouche noire.

Autre point : essayez de voir dans les menus de l'imprimante s'il n'existe pas une option permettant de forcer le changement des cartouches.
Vous pouvez également passer par l'interface web de votre imprimante ; il vous suffit de saisir l'adresse IP de celle-ci dans le champ URL de votre navigateur Internet.
L'adresse IP peut être trouvée dans les Propriétés de l'imprimante, en allant dans le Panneau de configuration, puis dans Périphériques et imprimantes.
0