Problème d'installation imprimante et scan

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - Modifié le 9 mai 2019 à 15:47
jmarion3 Messages postés 45816 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 13 mai 2019 à 20:50
Bonjour,
Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique, et je m'en excuse.
Voilà mon problème. J'ai une imprimante HP8610 que j'ai installée avec un CD.(Je suis sous Windows8.1) Tout fonctionnait normalement, y compris le scan. J'avais même réussi a mettre le raccourci scan dans la barre des tâches, pas évident ...car je m'en sert très souvent. Bref, depuis quelque temps, je ne comprends pas, quand je clique sur le scan, il m'ouvre une petite fenêtre ou j'ai le choix : HP8610 (NET), ou USB, et je dois choisir..... c'est nouveau..; j'ai donc décidé de tout réinstaller.
Je n'ai plus l'icone du scan, mais en plus je ne trouve pas le "logiciel de scan" dans les fichiers de l'imprimante. J'ai dû le supprimer.....comment le réinstaller ?

Quoi qu'il en soit, je voudrais réinstaller l'imprimante depuis le début, même si je ne comprends pas tout. Il me faudrait supprimer tous les fichiers et appli liés a l'imprimante, mais comment faire la différence entre ceux de l'imprimante HP et mon PC HP également ? je ne veux pas faire d'imper ....

D'autre part, quand je mets le CD le logiciel ne s'installe pas, il se contente de me demander comment je veux la relier, avec ou sans fil......mais pas de téléchargement de fichiers, et encore moins de scan......
Désolée je suis longue , mais je suis perdue.... je l'avais pourtant installée moi même....
Quelqu'un pourrait-il m'aider un peu SVP ? J'ai regarder sur le web, mais j'avoue ne pas trouver mon problème....
Merci beaucoup


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45816 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 340
Modifié le 9 mai 2019 à 16:15
Bonjour ;

Je vais essayer de te "donner un coup de main"

1-► Télécharger et installer Revo uninstaller >> Ici
Prendre le temps de lire son tutoriel plus bas


2-► Lancer cet outil de suppression
3-► Dans la fenêtre qui s'ouvre, repérer l'icône concernant l'imprimante HP8610 (uniquement cela) >> Puis désinstaller en haut et suivre tout le processus de la désinstallation ...en supprimant tout ce qui sera demandé.

4-► Redémarrer l'ordinateur
5-► Après avoir débranché le cordon USB reliant l'imprimante au pc ... Télécharger à partir du site HP et non le CD fourni l'ensemble complet Pilotes & Logiciels OJ8610_198.exe (162.1 MB) disponible >> Ici
Rebrancher le cordon USB à l'invite du système lors de l'installation.

Lien utile >> HP 8610

Si problèmes revenir ici
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu


0
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 52
9 mai 2019 à 16:15
bonjour,
Je te remercie pour la réponse. Je reviendrai vers toi une fois que j'aurai suivi tout le processus, car c'est au bureau et je n'y retourne que lundi; je vais en attendant lire attentivement. Merci
0
jmarion3 Messages postés 45816 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 340
9 mai 2019 à 16:16
Bonjour....

Merci pour le retour et A+
Bon congé
Slts
0
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 52
9 mai 2019 à 16:17
merci
0
maryleg Messages postés 809 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 52
13 mai 2019 à 14:18
me revoilà;
Donc j'ai suivi tes conseils, et ...... ça marche !!!! j'ai récupéré imprimante et scan, j'ai même pu remettre le raccourci scan (avec le logo!) dans la barre des tâches , et tout va bien.
Merci beaucoup pour ton aide très précieuse !
Bonne fin de journée
0
jmarion3 Messages postés 45816 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 340
13 mai 2019 à 20:50
Bonjour maryleg...

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est bien ok !
A bientôt peut-être
0