Étendre réseau wifi dépendance à 50m

Fermé
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 7 mai 2019 à 11:07
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mai 2019 à 12:31
Bonjour,
Je souhaiterais amener du wifi vers ma dépendance qui se trouve à 50m de ma maison (séparé par du jardin et un arbre).

J’ai penses à plusieurs solutions, sachant que je ne peux pas installer d’antennes extérieurs, du moins j’aimerais vraiment ne pas avoir à la faire.

1 ère solution : installer un système NETGEAR Orbi puissant (par exemple la version pro) aux deux fenêtres et espérer que la porter soit suffisante (j’ai déjà un système orbi rbk20 dans la maison).

2 eme solution : installer ce genre d’antenne https://www.amazon.fr/dp/B000Q69L1C/ mais je n’arrive pas à comprendre si je dois l’installer à la source (dans ma maison) en pointant vers la dépendance, ou dans la dépendance en pointant vers la maison, ou dans les deux ?
Car j’ai lu des commentaires comme quoi on pouvait s’en servir en « point to point » en en installant deux.
Si oui, j’imagine que je dois la brancher à un routeur dans ma maison, et pointer vers la dépendance, mais ensuite comment capter le signal dans ma dépendance et le rediffuser ?

Merci à vous



Configuration: Windows 10
Chrome

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
7 mai 2019 à 12:31
Salut,
Tes deux solutions ne sont pas les bonnes .
En premier, ça n'est pas fait pour être à l'extérieur, ce qui est indispensable dans ton cas et le second, c'est juste une antenne, a connecter sur quoi ?
Il faut vraiment un point d'accès outdoor dans ton cas .
Après, peut être deux, ça dépend de ce que tu veux faire du réseau wifi dans la dépendance et de l'épaisseur des murs .
Tu ne peux pas passer un câble entre les deux?
1