Pas de restituion de son sur ampli
monyeolive
-
pikasau Messages postés 2 Statut Membre -
pikasau Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
je viens d'acheter un plasma et un lecteur DVD-ampli, les deux avec connexion HDMI. Si je lis un DVD, ca marche nickel, le son est rendu en prologic. Par contre, lorsque je regarde une chaine de télévision, le son estrestitué par les enceintes de la télé, mais rien au niveau de l'ampli !!!
Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance
je viens d'acheter un plasma et un lecteur DVD-ampli, les deux avec connexion HDMI. Si je lis un DVD, ca marche nickel, le son est rendu en prologic. Par contre, lorsque je regarde une chaine de télévision, le son estrestitué par les enceintes de la télé, mais rien au niveau de l'ampli !!!
Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance
A voir également:
- Pas de restituion de son sur ampli
- Brancher tv sur ampli sans hdmi - Forum TV & Vidéo
- Fusible ampli voiture - Forum Enceintes / HiFi
- Phones sur ampli - Forum Casque et écouteurs
- Schema branchement table de mixage sur ampli - Forum Audio
- Branchement table de mixage à l'ampli ✓ - Forum Enregistrement / Traitement audio
5 réponses
Bonjour, il faut pour cela relier la TV à l'ampli sur une des entrées en analogique ou coaxial selon disponibilité. Il y a forcément une sortie son. Sinon avec une multiprise péritel qui dispose de sorties son.
je ne comprends pas. Normalement avec le cable HDMI, le son de l'ampli doit etre restitué. Pourquoi, ajouter en plus un cable coaxial ? En effet, quand j'utilise la péritel, cela marche très bien. Mais j'ai acheté ce modèle pour la HDMI, par pour la péritel ?
La carte vidéo HDMI comme son nom l'indique ne traite que les signaux vidéo. Le son est intégré au signal via une connectique interne à la carte vidéo, et relié sur la sortie coaxiale de la carte mère de l'autre coté.On peut aussi brancher directement la sortie SPDIF à l'ampli cela revient au même. C'est une transition du son numérique via la carte vidéo. C'est clair là?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut j ai un plasma le 434pe de jai pioneer j ai une free la v 5 sortie hdmi mon tele ma pas d ampli j ai donc achete un home cimema hdmi j ai ton bien brenche comme me le dit la doc mais j airien alors que sur ma free j ai l image pas de son dou le home cimema mes ou je brenche la fiche sortie freehdmi j ai essaiye la prise peritel rien plus les fiche rouge blenac rien je suis pas un grand connaisuer merci bien