Variable non defenit
arthur
-
arthur -
arthur -
Bonjour,
j'ai mis ce code pour raiter un nouveau topic avec une autorisation
ligne 8 et 40
il e dit
merci
j'ai mis ce code pour raiter un nouveau topic avec une autorisation
//Premier cas : nouveau topic case "nouveautopic": //On passe le message dans une série de fonction $message = $_POST['message']; ///////////////////////////////////////////////////////////le 01/05/2019 : j'affiche un début pour verifier autorisation if (!verif_auth($data['auth_annonce']) && isset($_POST['mess'])) { exit('</div></body></html>'); } ///////////////////////////////////////////////////////////le 01/05/2019 : j'affiche un fin pour verifier autorisation //Pareil pour le titre $titre = $_POST['titre']; //ici seulement, maintenant qu'on est sur qu'elle existe, on récupère la valeur de la variable f $forum = (int) $_GET['f']; $temps = time(); if (empty($message) || empty($titre)) { echo'<p>Votre message ou votre titre est vide, cliquez <a href="./poster.php?action=nouveautopic&f='.$forum.'">ici</a> pour recommencer</p>'; } else //Si jamais le message n'est pas vide { //On entre le topic dans la base de donnée en laissant //le champ topic_last_post à 0 $query=$db->prepare('INSERT INTO forum_topic (forum_id, topic_titre, topic_createur, topic_vu, topic_time, topic_genre) VALUES(:forum, :titre, :id, 1, :temps, :mess)'); $query->bindValue(':forum', $forum, PDO::PARAM_INT); $query->bindValue(':titre', $titre, PDO::PARAM_STR); $query->bindValue(':id', $id, PDO::PARAM_INT); $query->bindValue(':temps', $temps, PDO::PARAM_INT); $query->bindValue(':mess', $mess, PDO::PARAM_STR); $query->execute(); $nouveautopic = $db->lastInsertId(); //Notre fameuse fonction ! $query->CloseCursor(); //Puis on entre le message $query=$db->prepare('INSERT INTO forum_post (post_createur, post_texte, post_time, topic_id, post_forum_id) VALUES (:id, :mess, :temps, :nouveautopic, :forum)'); $query->bindValue(':id', $id, PDO::PARAM_INT); $query->bindValue(':mess', $message, PDO::PARAM_STR); $query->bindValue(':temps', $temps,PDO::PARAM_INT); $query->bindValue(':nouveautopic', (int) $nouveautopic, PDO::PARAM_INT); $query->bindValue(':forum', $forum, PDO::PARAM_INT); $query->execute(); $nouveaupost = $db->lastInsertId(); //Encore notre fameuse fonction ! $query->CloseCursor(); //Ici on update comme prévu la valeur de topic_last_post et de topic_first_post $query=$db->prepare('UPDATE forum_topic SET topic_last_post = :nouveaupost, topic_first_post = :nouveaupost WHERE topic_id = :nouveautopic'); $query->bindValue(':nouveaupost', (int) $nouveaupost, PDO::PARAM_INT); $query->bindValue(':nouveautopic', (int) $nouveautopic, PDO::PARAM_INT); $query->execute(); $query->CloseCursor(); //Enfin on met à jour les tables forum_forum et forum_membres $query=$db->prepare('UPDATE forum_forum SET forum_post = forum_post + 1 ,forum_topic = forum_topic + 1, forum_last_post_id = :nouveaupost WHERE forum_id = :forum'); $query->bindValue(':nouveaupost', (int) $nouveaupost, PDO::PARAM_INT); $query->bindValue(':forum', (int) $forum, PDO::PARAM_INT); $query->execute(); $query->CloseCursor(); $query=$db->prepare('UPDATE forum_membres SET membre_post = membre_post + 1 WHERE membre_id = :id'); $query->bindValue(':id', $id, PDO::PARAM_INT); $query->execute(); $query->CloseCursor(); //Et un petit message echo'<p>Votre message a bien été ajouté!<br /><br />Cliquez <a href="./index.php">ici</a> pour revenir à l index du forum<br />Cliquez <a href="./voirtopic.php?t='.$nouveautopic.'">ici</a> pour le voir</p>'; } break; //Houra !
ligne 8 et 40
il e dit
Notice: Undefined variable: data in /var/www/legtux.org/users/site/www/V1/postok.php on line 44 Notice: Undefined variable: mess in /var/www/legtux.org/users/site/www/V1/postok.php on line 75
merci
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:
- Variable non defenit
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable objet ou variable de bloc With non définie: Erreur d'éxécution 91 ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
là je comprendsle principe ce n'est pas la question
qd je mets a la base sql membre rang 3 pour etre modo il me dit vous n'etes pas un modo
si je met 4 pour admin, il me dit que je ne suis pas admin
malgrez que je change le numéro directement a la base sql afin de savoir si ca fonctionne
je penses que ca vient de là
et pour l'autre question mess je vien de modiffier message a ma requette valu
il a disparut cette erreur
pour l'autorisation non
merci
Ca vient du fait que tes variables n'existent pas au moment où tu y fais appel......
Pourquoi elles n'existent pas... ça vient peut-être du fait que les requêtes ne retournent rien....
Pour te répondre précisément, il faudrait que tu nous montres TOUTES les lignes de codes qui se trouvent avant l'utilisation de ta variable $data
et apres oil faudra qu'on m'explique la page constant pour admin etc....
car je met en admin et il me dit vous n'etes ps pas admin