PB/Virus l application n a pu s'ouvrir car config cote a cote est incorrecte

Résolu/Fermé
Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 2 mai 2019 à 23:24
Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 5 mai 2019 à 15:13
Bonjour,

J'ai problème sur mon ordi. Aucune application ne peut s'ouvrir. Avec ce message comme explication.

"l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des événements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe"

J'ai testé différents forums avec aucune solution trouvé. Je lis qu'il faut télécharger différents fichiers... sauf que je peux rien ouvrir car ce message apparaît toujours quand je veux exécuter une taches.
Je pense que c'est un virus qui a fait cela. Je ne peux plus avoir accès a mon compte Gmail/google ou autre appli.

Je sais pas quoi faire après plusieurs jours de recherches.

Merci de votre aide,




Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 mai 2019 à 00:24
Salut,

Quelle est la version de Windows ?
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Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
3 mai 2019 à 08:58
Salut,
Je suis sur Windows 8,1
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 mai 2019 à 08:59
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
3 mai 2019 à 10:31
Ok je regarde ça ce soir et reviens vers vous
Après je sais pas si je vais réussir à ouvrir le scan Frst après l’avoir téléchargé. J’ai jamais réussi à ouvrir un fichier téléchargé. Je test et vous dis
Merci de votre aide.
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Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
3 mai 2019 à 20:52
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 3 mai 2019 à 22:56
A désinstaller :
ASUSDVD
ASUS WebStorage
Chromium
CyberLink
McAfee Internet Security
McAfee WebAdvisor


~~




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3610389858-564091764-3037930597-1002\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_567DDA660FA2BFA827407CB45A9E4ECF] => C:\Users\hugo\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe [3874304 2017-09-14] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
C:\Users\hugo\AppData\Local\Chromium
2019-05-02 21:52 - 2019-05-02 21:52 - 002465288 _____ (Solvusoft ) C:\Users\hugo\Downloads\Setup_WinThruster_2019.exe
2016-06-01 20:48 - 2016-06-01 20:48 - 002425875 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Roaming\sb0.dat
2014-09-27 22:40 - 2018-08-19 00:41 - 000000873 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Roaming\WB.CFG
2014-10-23 20:40 - 2014-10-23 20:40 - 000022528 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\518134296dsisetup5181444842.exe
2014-09-10 22:15 - 2019-05-02 23:39 - 003991304 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\BTServer.log
2017-07-10 22:34 - 2017-07-22 12:52 - 000006144 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini
2014-10-23 20:40 - 2015-03-29 15:40 - 000000010 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\DSI.DAT
2014-12-03 16:41 - 2014-12-03 16:41 - 000022528 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\dsisetup6179181872.exe
2017-12-12 21:02 - 2017-12-18 13:01 - 000000068 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\gzSfyRexQd
2015-10-18 19:11 - 2015-10-20 22:27 - 000000073 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\package.nw.new
2017-12-12 21:01 - 2017-12-12 21:01 - 000000068 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\qz8enw5bkt
2016-02-22 22:05 - 2016-02-22 22:05 - 000000000 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\{63EFCBEC-A9CC-4EBA-AA29-BF87BAAAFBAE}
2016-03-31 20:57 - 2016-03-31 20:57 - 000000000 _____ () C:\Users\hugo\AppData\Local\{9EBB8431-55F5-4370-B82E-9CE781BCD285}
2019-05-02 22:00 - 2016-11-12 21:00 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{49BC8CDF-C3FE-0619-4538-985BDF7A1395}
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur le menu Démarrer, clic droit puis invite de commandes admin.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth


(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.

~~

Enfin si pas mieux, réinstalle les Visual C++ Redistributable, voir ce lien : https://www.malekal.com/visual-c-redistributable-package-a-quoi-sert-installer/


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Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
3 mai 2019 à 21:15
Déjà quand je veux désinstaller les programme que vous me demandez...je ne peux pas.
Enfin on me dit:
" une erreurs'est produite lors de la tentative de désinstallation de ..... cet élément est peut être déjà désinstalle"

Je sais pas si c'est important mais je préfére prévenir.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
3 mai 2019 à 22:19
ok passe à la suite dans ce cas.
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Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 mai 2019 à 22:40
Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

J'ai une erreur 740 qui s'affiche des que je lance les deux commandes.
qui me dit que je dois avoir des privilèges élevés pour exécuter le DISM
ET qu'il faut utiliser une invite de commande avec élévation pour effectuer ces taches
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
3 mai 2019 à 22:56
Tu n'as pas lancé l'invite de commandes en admin.
Utilise bien le clic droit sur le menu démarrer
ou sur l'icône invite de commandes, clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
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Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 mai 2019 à 09:20
Bonjour,
J’ai tout lancé ça ne fonctionne pas. Ça a bien travaillé tout de même. Redémarrer l ordi a pris du temps.
Ce soir je test de réinstaller les Visual C+++

Je vous tiens au courant.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 mai 2019 à 10:01
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Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 14:12
Salut. J’ai fait ta dernière solution la réparation de Windows....effectivement ça a l’air d’avoir remis les choses en ordre. Je peux réouvrir les appli. Bon faut que je réinstalle pas mal de chose.
Merci en tout cas pour votre aide et le temps passé.
Avez d’autres conseils au passage ????.
Merci pour tout.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 14:57
ok cool,

oui,


Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free


et suis ces conseils : https://www.malekal.com/conseils-apres-reinstallation-windows/
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Huguino78 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
5 mai 2019 à 15:13
Ok. Merci pour tout.
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