Echecs des recoverys

Fermé
Ragne - 24 avril 2019 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2019 à 14:49
Bonjour

Dans un premier temps, j'ignore si c'est le bon forum, si besoin, est-ce qu'un modérateur pourrait me déplacer dans le sous-forum adéquat.

J'ai depuis 3 ans 1/2 un ordinateur portable médion (erazer, win10, ram 6gb, dd1to ssd, i5). Depuis quelques mois, ils ne supporte plus la veille et à chaque fois que par erreur je l'y laisse, je suis bon pour une journée de récupération pour le faire travailler.

Hier, j'ai refait cette erreur et l'ai fermé sans l'éteindre. Au réveil donc, alors que je le relance, il fonctionne quelques minutes avant de freeze. Après 30 minute de patience, je me résoud à l'éteindre de manière brutale avec le bouton d'allumage.

Je le redémarre et j'ai le droit durant le boot à l'un de ces fameux écran bleu de win10 qui explique que l'ordinateur a planté et va redémarrer.

Un reboot après, j'arrive devant la fenêtre d'aide de win qui me dit que je doit revenir à une backup antérieur ou tenter d'autres choses. Plein d'espoir, je tente le recovery et laisse l'ordinateur travailler.
Je reviens une demi heure après pour voir une fenêtre cyberlink qui me propose entre une restauration du dd avec mes données ou sans mes données (d'usine donc).
Je suis assez surpris au départ, je n'avais pas souvenir qu'un recovery faisait ça, mais une fois la surprise passée, je lui dit que je souhaite récupérer mes données.
Je reviens peu après et je suis à nouveau sur cette écran de choix de la langue, puis qui me donne le choix entre une restauration d'usine ou une sauvegarde de mes données.
Sur la fenêtre j'ai aussi la possibilité de reboot ou de shutdown. Pas de lien vers la fenêtre d'aide de windows qui me laisse le choix de mes backup, de tenter le sans échec.
Juste cyberlink qui me propose de sauver mon dd ou de reboot et shutdown.
Au final, j'ai fait bien 6 tentatives de recovery avec sauvergarde, 2 sans. J'ai tenter de redémarrer l'ordinateur de manière orthodoxe et plus sauvage (avec un retrait de la batterie et débrancher).
Mais rien n'y fait, à chaque reboot je retourne sur la fenêtre de cyberlink.

J'avoue être un peu dépasser dès lors donc je me tourne vers vous. Ma version de Win est clean, le seul crack sur mon ordinateur c'est la suite office couplé à l'extension antidote.

Y-t-il une possibilité de forcer le recovery à réussir, dois-je m'entêter encore à le faire rouler jusqu'à ce qu'il tourne?
J'ai tenter f8 et f12 au démarrage pour accéder à un menu win (je ne sais plus laquelle fonctionne) sans succès.
Bref, si vous auriez des conseils, je prends.
En récap : un pc de 3 ans sous win qui après un bug ne veut pas recovery.

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 14:49
Bonjour a tu une cle usb qui contient l'installation de windows 10 ou un deuxieme pc ????
0