Problème sur un Lenovo

Fermé
Maude06540 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 23:03
Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 22 avril 2019 à 00:00
Bonjour, j'ai un pc Lenovo qui a quelques problèmes ces derniers temps. Il reconnaît internet et se connecte à la box, mais il est impossible de lancer un navigateur. Les navigateurs s'ouvrent mais il ne se passe rien. Il n'y a pas la page d’accueil habituelle. S'affiche ensuite un message d'erreur.Il y a également un problème au niveau des dossier PDF qui ne s'ouvrent pas une fois télécharger sur l'ordinateur. Comment pourrais-je régler ce/ces problèmes ? Merci.

1 réponse

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
22 avril 2019 à 00:00
Salut, Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Menu démarrer puis tape CMD et exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Tiens moi au courant.

(INSPIRÉ DU MODÉRATEUR MALEKAL_MORTE)
0