Nouvelle carte graphique et LED rouge DRAM pour la carte mère

Résolu/Fermé
HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - Modifié le 20 avril 2019 à 15:22
HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 - 21 avril 2019 à 01:18
Bonjour,

Très récemment, j'ai changer de carte graphique en passant d'une GTX 750 ti (Gigabyte) à une GTX 770 (GTX770-DC2OC-4GD5), donc une sacrée différence^^.
Or, depuis ce changement, il n'est pas possible de faire l'évaluation de l'indice de performance de Windows 7 et de Vista (j'ai les deux OS) et je ne peux plus jouer à mes jeux sur PC puisque dans les deux cas lorsque la carte graphique est très sollicité, ça fait un écran noir puis on voit comme un redémarrage "infini" (l'alimentation ne se coupe pas, mais on voit une tentative de réinitialisation du BIOS ou des paramètres de la RAM de manière automatique) donc j’appuie sur le bouton "MemOk" et tout refonctionne on entend le "bip" que tout est bon. Bien sûr, j'ai désinstaller les anciens pilotes, et installer ceux de la GTX 770.
Mais aussi, avec le changement de carte graphique, la LED de la DRAM est devenu rouge, et à ma mémoire la LED était bleu.
Pensant que c'était un problème de RAM j'ai enlevé celle qui devait être la coupable de l’échec du test de performance (qui valide la fiabilité de la nouvelle carte graphique), puisque sur les 4 barrettes, 3 sont "identiques" (mais de marque différentes) en "Single Rank" et tous de la même latences identiques (9-9-9-24 clock), et 1 qui était en "Dual Rank" et avait une latence inférieure (10-10-10-25 clock). Mais rien y change, lorsque l'on lance le test de performance ou un jeu, ça fait écran noir et le cycle de redémarrage (dans lequel j'ai failli perdre mon RAID 1 Windows 7), et la LED DRAM reste rouge.
J'ai fait un "stress test" de mon processeur, pas de problème (en sachant qu’auparavant il était en overclocke à 3.4Ghz au lieu de 2.8Ghz, mais depuis hier, c'est revenu à 2.8Ghz).
De même, j'ai fait un "Memtest", pas de problème.
En tout cas, ce n'est certainement pas un problème d'alimentation, c'est un 650W.

Donc je récapitule ma config :

Carte mère : Asus M4A88T-M/USB3 (https://www.asus.com/fr/Motherboards/M4A88TMUSB3/)
Processeur : AMD Phenom II x6 1055t 2.8Ghz (95w) + un ventirad Shadow Rock LP 125w TDP
Carte Graphique : Asus GTX770-DC2OC-4GD5 (https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/GTX770DC2OC4GD5/)
Alimentation : FSP Hyper M85 650W (certifié Bronze 80+)
RAM : 9go (1+4+4) en DDR3-1333 (PC3-10600) (667mhz) les 3 de chez Kingston, la dernière que j'ai enlevé elle provient de chez Crucial (4go) donc j'étais à 13go avant.
4 HDD 3.5 + 2 lecteur CD/DVD

J'écris mon problème à partir de ce PC et avec la nouvelle carte graphique (qui ne fait qu'afficher des pages web, donc rien de compliqué). J'ajoute que la carte graphique n'a pas de problème de refroidissement ~40°C
Est-ce une carte graphique trop puissante pour ma carte mère et mon processeur ? Doit-je paramétré dans le BIOS le "GPU overclocking" qui règle "engine clock" [min=200] [max=2000] ? Ou bien le PCIE Overclocking dans le BIOS qui règle le "PCIE clock" [min=100] [max=150] ? Est-ce le symptôme d'un "CPU limited" pouvant amener à un écran noir lors d'un stress test ou lorsqu’elle est beaucoup sollicité ?
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider rapidement, sinon le cas échéant, je la renvoie au vendeur avant le 24 Avril, pour prendre la GTX 1050ti (ce qui fait moins rêver). Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour , il y as plusieurs chose à voir , par ordre si la carte graphique à besoin d'un 2X4pin il faut pas en faire l'impasse en ne connectant que un 4pin dessus . Une autre chose fréquente et de croire que la carte et bien insérer il faut impérativement que l'équerre support soi dans son logement le petit ergot à la base doit être dans la bonne fente du boitier . Pour simplifier il ne doit pas avoir de jeu entre le boitier et la face métal de la carte graphique .La dernière chose à voir c'est de bien relire le manuel de la carte mère il y as des avertissement s à lire impérativement Je ne pense pas que ce soi le cas mais dans le doute mets la carte graphique en priorité au boot et pas sur le mode igp+gpu
0
HickoryMetal Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2019 2
21 avril 2019 à 01:18
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai bien suivi vos conseil, j'ai revérifié que ma carte graphique était correctement alimentée, elle avait bien ses 6+8 pin de brancher. Ensuite j'ai débranché/rebranché ma carte graphique du slot PCIE mais cela ne change rien. J'ai regardé le manuel d'utilisation, mais j'en n'apprend pas plus, si ce n'est que mon slot PCIE est 2.0 et non en 3.0 que supporte la carte graphique, mais normalement cela doit pas changer le comportement de la carte graphique, du moins ne pas conduire à un écran noir lorsque je fais un test de performance Windows ou quand je joue à un jeu. J'ai "désactivé" ma carte intégré, toujours sans résultat. Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas, du moins instable puisque je vous répond avec cet ordinateur malgré le problème de la carte graphique.
0