Pbm connexion jeu reseau (battlefield 1942)

Fermé
Sgt blopblop Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 16 sept. 2007 à 17:47
 turbo02 - 11 août 2009 à 19:50
Bonjour

mon FAI --> AOL

bon voila apres recherches non stop depuis quasiment une semaine que j'ai ce probleme !!! j'en viens a en arriver sur des forums plus generalistes dans l'espoir de trouver reponse !!!

NB aux moderateurs : je sais que mon topic serait plus approrié dans le topics jeux videos, mais la question qui m'importent ici ne concernent pas tant le jeu mais plutot mon Fournisseurs d'accés...

d'avance merci a ceux qui lirons ce post jusqu'au bout (deja...)

essayons d'etre concis : je fais partie d'une equipe (clan) qui joue en ligne tres souvent sur un jeu en reseau s'appelant Battlefield 1942 mais aussi tout les autres jeux de la même serie !!!
donc pour moi difficile de pouvoir m'amuser si ce jeu ne fonctionne plus en ligne !!!!

mon probleme --> me voila en train de jouer tt ce qui a de plus naturel sur ce jeu que j'idolatre aujourd'hui il ya de ca 1 mois !!! la je part en vacances pendant pret de 3 semaines !!! je me repointe sur mon jeu favori et là --> plus rien !!! le jeu fonctionne comme il se doit mais ne veut plus rien savoir sur la detection de ma connexion internet !!!
tout cela alors que n'importe quelle autre application internet fonctionnent impeccable (messagerie instant, P2P, logiciel de communications vocales...)

apres avoir essayé pas mal de solutions possibhles j'en arrive toiujours aux mm resultat !!!!

p'tit resumé des manips que j'ai pu faire -->

- formatage du PC et remise a jour entiere de Windows XP ainsi que de la config materielle !!!
- direct X est a jour bien sur (9.0c)!!!
- essai du jeu en ayant desactivé et même "desinstallé" les pare feus antivirus de windows !!! mais aussi en desactivant completement le pare feu de mon AOLBOX !!!
- essai en ayant aussi ouverts les ports du jeu sur l'aolbox (pare feu desactivés toujours), ou en ayant activé le Systeme DMZ (DeMilitarisedZone : qui permet une ouverture de toutes les plages de ports vers mon PC)
- essai du jeu sur l'autre PC connecté a l'aolbox avec toujours le Même resultat !!!
- essai en branchant le PC seul sur la box...
- appel du FAI pour savoir si une mise a jour de l'aolbox a été faites lors de mon absence --> reponse : "non" (en mm tps en esperant ofusquer personne !!! faut voir les personnes sur qui en tombe sur ces hotline !!)

enfin bon voila quoi j'ai essayé pas mal de chose,consulté pas mal de monde sans solutionner mon probleme !!!

toujours est-il que j'en arrive au point de me dire que cela ne vient pas plus de ma connexion que de PC mais plutos du reseau de mon FAI !!!

2 questions principales donc auxquelle j'aimerais vraiment des reponses fiables SVP :

- est ce que des ports d'applications peuvent etre bloqués au sein même du reseau du FAI ??? (en considerant qu'avec la DMZ j'ai ouvert tout les port du modem donc que ca ne vient pas de la !!)
- seriez vous au courant de problemes similaires au mien chez les abonnés AOL, ou encore d'une mise a jour particulere a leur reseau ???

voila merci a tout ceux qui sauront me repondre (mais en gros ce remerciement signifie une enorme cri --> HHHHHEEEELLLLPPP )

j'ai d'avantage exposé mon probleme et mes manips suite a ca sur ce topic d'un autre forum !!! ici --> http://www.somua.com/Inv/index.php?showtop...00&#entry143900
A voir également:

3 réponses

Sgt blopblop Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
23 sept. 2007 à 13:58
Personne ne veut m'aidez ???? :-(
0
Désolée gars je suis dans la meme situation ...je suis le forum comme meme avec de l'espoir ^^
0
jean françois canniot merci pour connecter
0