Comment retrouver le nuage de Microsoft OneDrive dans la barre des tâches?
Résolu/Fermé
arthur65cr
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
-
16 avril 2019 à 17:48
Gofer - 28 févr. 2020 à 22:38
Gofer - 28 févr. 2020 à 22:38
A voir également:
- Icone onedrive disparue
- Désinstaller onedrive - Guide
- Comment fonctionne onedrive - Guide
- Que représente cette icône ? - Forum Windows
- Icone messenger disparu ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Icone - Guide
3 réponses
arthur65cr
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
13
26 avril 2019 à 14:52
26 avril 2019 à 14:52
Bonjour HelpiOS,
Le nuage typique de OneDrive était introuvable dans les icônes cachées de la barre des tâches: c'est la raison pour laquelle, n'ayant pas de réponse de CCM, j'ai consulté pas mal de sites informatiques, et ai fini par trouver la solution:
Il faut d'abord déterminer si nous sommes sous windows 32 bits ou 64 bits; pour cela, taper les touches Win + X et ensuite cliquez sur le menu Système.
Puis, pour retrouver OneDrive, tapez à nouveau sur Win + X et ensuite sur le menu Exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez la commande suivante:
Si nous sommes sous Windows 10 (32 bits)
%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe
Si nous sommes sous Windows 10 (64 bits)
%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
Cliquer sur OK
La réinstallation débute
Une fois l'installation terminée, Windows nous demande de mettre à jour OneDrive.Il ne nous reste plus qu'à entrer notre identifiant pour avoir accès à notre dossier OneDrive.
C'est ce que j'ai fait et cela a bien fonctionné.
Merci, en tout cas, pour ton aide: j'ai lancé le gestionnaire des tâches et fait ce que tu m'as dit: OneDrive est activé.
En espérant que ce commentaire t'aura été utile, pour une fois, ce n'est pas à sens unique!
Cordialement.
Le nuage typique de OneDrive était introuvable dans les icônes cachées de la barre des tâches: c'est la raison pour laquelle, n'ayant pas de réponse de CCM, j'ai consulté pas mal de sites informatiques, et ai fini par trouver la solution:
Il faut d'abord déterminer si nous sommes sous windows 32 bits ou 64 bits; pour cela, taper les touches Win + X et ensuite cliquez sur le menu Système.
Puis, pour retrouver OneDrive, tapez à nouveau sur Win + X et ensuite sur le menu Exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez la commande suivante:
Si nous sommes sous Windows 10 (32 bits)
%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe
Si nous sommes sous Windows 10 (64 bits)
%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe
Cliquer sur OK
La réinstallation débute
Une fois l'installation terminée, Windows nous demande de mettre à jour OneDrive.Il ne nous reste plus qu'à entrer notre identifiant pour avoir accès à notre dossier OneDrive.
C'est ce que j'ai fait et cela a bien fonctionné.
Merci, en tout cas, pour ton aide: j'ai lancé le gestionnaire des tâches et fait ce que tu m'as dit: OneDrive est activé.
En espérant que ce commentaire t'aura été utile, pour une fois, ce n'est pas à sens unique!
Cordialement.
26 avril 2019 à 15:00
28 févr. 2020 à 22:38