Comment retrouver le nuage de Microsoft OneDrive dans la barre des tâches? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
-
 Gofer -
Bonjour,
J'ai écouté il y a deux jours via un partage de connexion effectué à partir de mon smartphone (Sony). une émission sur mon PC.
N'ayant pas assez de débit, on m'a signalé à un moment que les données avec mon cloud OneDrive ne se synchroniseraient plus.
Depuis, le petit nuage de OneDrive a disparu des icônes cachées dans la barre des tâches du PC, les fichiers ne se synchronisent donc plus.

Comment puis-je retrouver cette icône pour la replacer dans la barre des tâches?

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
5
Bonjour HelpiOS,

Le nuage typique de OneDrive était introuvable dans les icônes cachées de la barre des tâches: c'est la raison pour laquelle, n'ayant pas de réponse de CCM, j'ai consulté pas mal de sites informatiques, et ai fini par trouver la solution:
Il faut d'abord déterminer si nous sommes sous windows 32 bits ou 64 bits; pour cela, taper les touches Win + X et ensuite cliquez sur le menu Système.

Puis, pour retrouver OneDrive, tapez à nouveau sur Win + X et ensuite sur le menu Exécuter. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez la commande suivante:

Si nous sommes sous Windows 10 (32 bits)
%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe

Si nous sommes sous Windows 10 (64 bits)
%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe

Cliquer sur OK
La réinstallation débute

Une fois l'installation terminée, Windows nous demande de mettre à jour OneDrive.Il ne nous reste plus qu'à entrer notre identifiant pour avoir accès à notre dossier OneDrive.

C'est ce que j'ai fait et cela a bien fonctionné.

Merci, en tout cas, pour ton aide: j'ai lancé le gestionnaire des tâches et fait ce que tu m'as dit: OneDrive est activé.

En espérant que ce commentaire t'aura été utile, pour une fois, ce n'est pas à sens unique!
Cordialement.
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
8 125
Merci pour cette astuce!
Messages postés
8899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
8 125
Bonjour,

Lancez le Gestionnaire des tâches, sélectionnez l'onglet Démarrer et vérifiez si OneDrive est activé au démarrage de l'ordinateur.
Juste pour info, le raccourci ne fonctionnait plus, la reinstallation non plus etc mais au final, j'ai juste eu à aller sur https://onedrive.live.com/about/fr-FR/download/ et cliquer sur ouvrir ...
Oui oui ... mon nuage est réapparu !