Mon explorateur de fichier s'ouvre tout seul

Résolu/Fermé
Andey - 31 oct. 2018 à 10:45
 ixolio - 31 août 2020 à 10:15
Bonjour,

Je m’adresse à vous, car je suis dans une impasse. Mon problème est le suivant : à chaque fois que j’ouvre google Chrome, j’ai une fenêtre d’explorateur de fichier qui s’ouvre toute les 5 min (pour en avoir jusqu'à une vingtaine d’ouverte si je ne fais rien).

Voilà l’historique : J’ai utilisé BCUnstaller pour virer pas mal de logicielle inutile pré-installé sur mon PC (xbox, acer…) et c’est depuis ça que j’ai ce problème.

En cherchant un peu j’ai trouvé que si Windows à une tache programmée et que le logicielle en question est manquant, il ouvre un explorateur de fichier. Je pense donc que le problème vient de là. J’ai dû supprimer un programme qui ne fallait pas en rapport avec Google Chrome. Du coup je cherche à connaitre la liste des programmes que lance en arrière-plan Google chrome et voir s’il m’en manque un ou pas et voir si je peux le réinstaller.

Ou alors ce n’est peut-être pas ça du tout…. J’en appel à votre expertise.

Ce problème est complètement de ma faute, j’en suis bien conscient mais je demande quand même votre aide car je ne vais pas m’en sortir tout seul.

Merci à vous,
A voir également:

3 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
31 oct. 2018 à 10:52
Salut
  • Télécharger Adlice Diag: (Version avec installeur)
  • Lancer l'installeur et à la fin lancer le programme
  • Cliquer sur "Scanner", puis laisser les règles par défaut et à nouveau "Démarrer le Scan"
  • Attendre la fin du scan et cliquer sur "Résultats", puis "Rapport".
  • Une fenêtre s'ouvre, aller dans l'onglet "Upload/Suppression Cloud"
  • Assigner le helpeur "Tigzy" (dans la liste déroulante) et cliquer sur "Uploader"
  • A la fin de l'upload, un Permalink apparait. Me le donner soit ici, soit en PM (au choix)

9
Bonjour,

Merci pour votre aide, voici le lien:
https://diag.adlice.com/report.php?id=c02339c8deb4eebe6f22736da201b83c
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
31 oct. 2018 à 11:07
Merci. Pas grand chose à part un cacaoweb mais je pense pas que ce soit le souci...
  • Relance Adlice Diag (raccourci bureau)
  • Aller dans "Historique" (menu de gauche), puis "Rapports"
  • Ouvrir le dernier rapport de scan (normalement la première ligne) avec double clic
  • Une popup disant qu'un script est prêt va s'ouvrir, l'accepter.
  • Dans l'onglet "Upload / Suppression Cloud", le script doit avoir été chargé.
  • Appliquer le script avec le bouton.
  • Uploader les résultats de suppression avec le bouton


-----

Sinon, je vois "Remote Mouse", ça pourrait pas être à cause de ça?
0