Pièces jointes enregistrées en PRN

Résolu/Fermé
tigwen - 13 avril 2019 à 21:42
 tigwen - 15 avril 2019 à 13:29
Bonsoir, j'ai reçu un fichier en pièce jointe que j'ai voulu imprimer, je l'ai donc enregistré en pdf avec adobe, j'ai réussi à l'imprimer 1 fois, et lorsque j'ai voulu une deuxième impression, j'ai cliqué sur l'icone imprimante en haut à gauche, s'est alors ouvert une proposition d'enregistrement du même fichier, sous windows Q, utilisateur, fichier prn., j'ai accepter mais dés que je veux imprimer, une barre de progression s'ouvre, l'icone imprimante apparaît dans la barre des taches et rien ne se passe, si je clique sur l'icone le spouleur d'impression s'ouvre vide , et mon imprimant ne démarre pas ,; j'ai une HP officejet 4650 serie en réseau qui fonctionne bien pour les autres fichiers, quelqu'un aurait-il une idée?
Merci par avance.

2 réponses

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 049
14 avril 2019 à 08:10
Les fichiers avec l'extension "PRN" sont des fichiers de donnees pour imprimante. Ils sont specifiques a une imprimante, (celle dont le pilote a servi a le creer).

Normalement, il a du etre enregistre qq part dans votre ordinateur.

Mais il ne vous servira pas a grand chose car pour l'utiliser il faut un petit logiciel pour l'envoyer a l’imprimante.

Ce format est principalement utilise avec les imprimantes postscript, (qui elles sont compatibles entre elles) et les imprimantes virtuelles PDF sont des imprimantes postscript.
0
Merci pour votre réponse, en effet je ne pouvais imprimer mes documents alors qu'ils apparaissaient dans la file d'attente, le problème s'est résolu comme il était apparu... tout seul, il semble qu'une mise a jour Windows ai créée une perturbation momentanée est après avoir éteint mon ordi, tout est revenu à la normale.
Merci encore.
0