Problèmes avec pièces jointes

Fermé
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 nov. 2021 à 18:16
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 nov. 2021 à 22:16
Bonsoir,
Je ne peux envoyer une pièce jointe avec ma messagerie orange ! j'obtiens une notification qui me dit ceci : The following message to <service.clientele@ca-sudmed.fr> was undeliverable.
The reason for the problem:
5.x.0 - Message bounced by administrato

Que dois je faire s'il vous plait ?

Merci et bonne soirée

4 réponses

brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
11 nov. 2021 à 22:56
Bonsoir,

Les raisons peuvent être diverses, le plus souvent:

-boîte mail du destinataire pleine
-erreur de syntaxe à vérifier dans l'adresse
-mail analysé comme spam par le serveur du destinataire
-mail sécurisé d'entreprise qui rejette tous les expéditeurs inconnus mais, en pareil cas de figure et si l'entreprise est sérieuse (et pas confidentiel défense) on reçoit un message d'attente le temps que patte blanche soit montrée.

A part la deuxième erreur (et encore) il convient dans tous les cas de se rapprocher du destinataire.
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
12 nov. 2021 à 10:15
Bonjour et merci de votre réponse ! mais tout a été vérifié : Adresse mail, boite mail du destinataire. Même le service client de la banque m'a proposé de leur envoyer la pièce jointe et qu'il la transmettrait à ma conseillère ! je l'ai fait et ça a fait la même chose......
Je ne sais plus quoi faire ! je ne peux me deplacer à la banque car je sors de clinique !
Merci et bonne journée
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
12 nov. 2021 à 10:22
Si tu ne peux et si j'ai bien compris pas envoyer non plus ce même message à ta banque, c'est que ta messagerie Orange est mal paramétrée, ou que le serveur Orange sortant est en panne, ou que la pièce jointe est de taille trop grande, ou qu'il considère le message en question comme un spam.

Essayer de localiser le coupable en le renvoyant à partir par exemple d'une adresse gmail.
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 nov. 2021 à 14:47
Bonjour et merci ! j'ai suivi tes conseils : j'ai envoyé un mail avec la piece jointe à un ami qui a une adresse gmail et il l'a reçu......
Que dois je faire maintenant ?
Encore merci
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818 > rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
12 nov. 2021 à 15:07
Qu'il l'envoie lui où il convient ou bien que tu te crées ta propre adresse gmail et le fasses toi-même.

Remarquons au passage que si le fameux mail est bien parti chez un de tes amis, c'est bien soit le destinataire soit son FAI qui est en cause, pas sûr que l'envoyer via gmail à ce destinataire soit un succès, mais il faut essayer.
Il règne aussi depuis un moment une guéguerre larvée entre Orange et gmail sur des questions de sécurité, le problème peut donc également se produire si l'adresse de destination est gmail.

L'incident peut aussi arriver si la pièce jointe est de très grande taille ou si il y a des destinataires multiples qui ne sont pas en copie cachée (Cci) mais toi, tu ne peux rien faire d'autre que de protester auprès du destinataire et de chercher une autre voie de communication si par gmail ça ne marche toujours pas.

J'encourage à se servir non pas d'une Web messagerie mais d'un logiciel de mail (Thunderbird ou ce qu'on voudra), mais c'est une autre question.
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
12 nov. 2021 à 17:18
Bonsoir et encore merci ! j'avais oublié que j'avais moi même une adresse gmail dont je ne me sers jamais.....
J'ai donc envoyé la pièce jointe avec cette adresse gmail......ça m'a fait la même chose : notice de non distribution...
Là je ne comprend plus !!!!
La pièce jointe est de taille normale ( format lettre )
J'ai ma messagerie Orange depuis des années.....peut être que ça vient effectivement de mes parametres car ils ont changé la nouvelle présentation....mais je sais pas comment faire !!
Encore merci et bonne soirée
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818 > rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
12 nov. 2021 à 17:31
Tu as envoyé gmail directement par webmail ou parce que tu as une adresse gmail paramétrée dans ton logiciel de mail et ton FAI?

Et le destinataire, il est lui-même gmail ou orange?

Si tu utilises le webmail gmail, le paramétrage Orange n'a rien à y voir.

On confirme par ce biais que le problème est chez le destinataire ou son FAI, pas chez toi.
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
12 nov. 2021 à 21:04
Non le destinataire n'est pas gmail ni orange ! c'est ma banque
Je n'utilise jamais mon adresse gmail ! depuis des années j'ai orange
Il y a 2 mois environ, orange a changé sa " présentation " au niveau de la messagerie, peut être que je devrais regarder mes parametres......( mais je n'y entend rien....)

Encore merci
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
12 nov. 2021 à 21:14
C'est quoi le destinataire, un mail classique?

Je répète, si le mail ne part pas davantage avec gmail qu'avec orange et que dans le même temps d'autres mails envoyés fonctionnent, c'est que le problème est dans l'adresse du destinataire, son FAI, sa sécurité mail... et pas dans ton paramétrage.

Il suffit de tester l'expédition, envoies-toi à toi-même un mail avec ou sans pièce jointe (par exemple celle-là) de ton adresse gmail à ton adresse orange ou inversement; mais tu l'as déjà fait, puisque envoyé à un ami.

La plupart des banques ont, après évidemment connexion à son compte, une messagerie interne, et qui permet d'envoyer des pièces jointes.
0
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 12
12 nov. 2021 à 22:16
L'adresse mail de mon destinataire est bonne ! je l'ai faite vérifié pas le service technique de la banque ! et ils m'ont dit " envoyez nous la piece jointe et nous la remettrons a votre conseillere " je l'ai fait mais là aussi ça n'a pas marché....
Heu là j'en ai mare ! demain je vais appeler orange ! je n'ai jamais eu ce probleme....

Encore merci pour ton aide

Bon we
0