Panne TV Philips 47PFL5537H

Fermé
karateta - 12 avril 2019 à 14:26
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 avril 2019 à 20:36
Bonjour à tous,

J'ai une TV Philips qui date de 2012. Il y a 1 semaine, on a entendu un grand "clac" puis plus rien, plus de son, plus d'image.
Je l'ai emmenée dans un Repair café, qui a a priori trouvé la pièce qui était foutue. Par contre, impossible de savoir quelle est la référence, car en déssoudant la pièce, ils ont effacé le numéro.
Comment puis je trouver un schéma électronique pour ce modèle?
Si je ne trouve pas, j'irai racheter une télé neuve, mais je n'aime pas jeter sans avoir au moins fait mon possible pour réparer.
Des pistes?
Merci par avance pour vos éclairages!
Christelle

Configuration: Windows / Firefox 61.0

1 réponse

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467
12 avril 2019 à 15:05
Bonjour,
La pièce en question était sur la platine d'alimentation ou sur la carte mère de la TV ?
C'était un condensateur ?
0
Bonjour,
Merci pour votre demande de précision. Il s'agit de la platine d'alimentation, et je pense que c'est effectivement un condensateur, de couleur orangé/pêche (désolée je suis complètement novice).
Cordialement
Christelle
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467
12 avril 2019 à 16:27
Il n'y a rien d'écrit comme sur celui-là.
0
Ahhhh Je crois qu'il lui ressemble fortement... Je vérifie dimanche à mon retour.
Est ce que cela vous parle par rapport au fait que je n'aie plus d'alimentation après ce clac? Faut-il tester tous les condensateurs et autre petites bêtes soudées à votre avis?
Merci en tout cas par avance!
Christelle
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467
Modifié le 12 avril 2019 à 16:41
Le clac peut être le bruit d'un condensateur qui lâche, à distance difficile de t'en dire plus, sur la platine d'alimentation il y a une référence tu la mets dans Google et tu en achètes une neuve environ 60 € ou plus, cela dépend de la marque, la platine d'alimentation est marron/beige et la carte mère est verte cela te permettra de savoir si le composant détecté comme défectueux est sur la carte mère ou la platine d'alimentation, ma TV a eu le même problème que le tien, j'ai remplacé la platine d'alimentation par une neuve et plus de problème, la platine m'a coûté 40 €.
platine alimentation
0
Merci c'est plus clair!! Je vais vérifier cela!
0