Selection service 2G / 3G

Fermé
Loicmarmey Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 11 avril 2019 à 06:40
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 avril 2019 à 10:13
Bonjour,
Alors voilà, j'ai actuellement un Galaxy S7, mais il m'est impossible de trouver dans les paramètres du téléphone, l'endroit où l'on peut cocher "service 2G/3G". (Je n'est pas cette options dans les paramètres du réseau mobile)
Je suis donc constamment en recherche de 4G, avec donc pas de connexion internet dans les zones non couverte...

Avez vous une solution ??

Merci beaucoup

3 réponses

bonjour

https://assistancemobile.swisscom.ch/samsung/galaxy-s7/connectivite/selectionner-un-type-de-reseau/
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
11 avril 2019 à 09:34
bonjour
l'option est dans les paramètres->plus de réseaux->réseaux mobiles->mode réseau
ne pas confondre réseaux mobiles avec" données mobiles"

mais ça dépend aussi de la carte sim qui est dedans; une sim un peu ancienne ne conviendra pas à la 4g
il faut aussi voir dans votre espace client opérateur si la 4g est activée; selon les opérateurs vous avez des croix à cocher pour cela (je sais que c'est le cas chz free, je ne sais pas pour les autres
si tout ok, il est possible que la 4g ne passe pas du tout chez vous, il faut vérifier que oui en ville ou ailleurs. et ainsi eliminer une cause matérielle du téléphone
0
Loicmarmey Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
12 avril 2019 à 02:42
Bonjour,
Je n'ai pas cette "onglet" mode réseau dans les paramètres du téléphone. La carte Sim est récente (fin 2018). Et je capte très bien la 4G quand elle est disponible.
Mon portable n'arrive juste pas à chercher autre chose que la 4G, alors que je sais que la 3G est disponible. Mon portable étant en mode 4G il cherche continuellement la 4G.. même si elle est n'est pas disponible
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
12 avril 2019 à 10:13
re
sur mon mobile j'ai ça dans les paramètres, comme indiqué ci-dessus je peux choisir de forcer la 3g et désactiver la 4g si besoin, j'utilise cette fonction rarement , dans les endroits ou le reseau est limité, sinon le mobile est en recherche constante, et l'autonomie de la batterie en prend un coup
vous devez avoir ça mais peut-être dans un autre onglet, sous un autre nom.
0