Compter un nombre de cellule différentes de zéro et prenant en compte les filtre

camju330 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camju330 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une formule excel :
Je dois compter le nombre de celulle (facile ^^), mais cette plage comporte des formules. Je ne dois compter que le nombre de celulle différentes de 0. Jusque là c'est plutôt simple... (sumif..)
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est à faire en sorte que cette formule se calcul automatiquement en fonction des filtres que j'applique ... Je pense qu'il s'agit d'une sorte de conjugaison d'un subtotal(3;) et d'un sumif... mais je n'arrive pas à la formuler

Merci pour votre adie

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Essayer cette formule

=SOUS.TOTAL(103;D6:D20) filtrer avec vos critères et le zéro
la formule compte les données apparentes uniquement
D6 à D20 le champ à définir pour vos données
0
camju330 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Néanmoins cette formule ne fonctionne pas, car elle compte les cellules comprenant 0.. Ce que je voudrais c'est soustraire les cellules à 0, sans devoir filtrer sur toutes les colonnes ...
Je m'explique : en colonne A : j'ai des types de produits. Colonnes B à N : j'ai des ventes par trimestres. Et colonnes O à Q : j'ai le total des ventes par années (soit des Sommes sur les colonnes B à N).
Ce que je voudrais savoir, c'est en filtrant sur tel ou tel produit, combien ont un chiffre d'affaires en Année 1, combien en année 2 et combien en année 3.. sans filtre sur les colonnes O à Q..

Est-ce que mon explication est plus claire ?
Merci pour votre aide
0