Fonction RechercheV ou autre
Résolu
hamid.33
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
hamid.33 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hamid.33 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je recherche désespérément la manipulation à faire pour que excel aille me chercher des données dans un tableau. Je sais faire quand il n'y a qu'une seule donnée avec la fonction RECHERCHEV. Mais dès qu'il y a 2 possibilités pour une recherche, excel choisit que le premier. Help les amis.
le modèle du fichier se trouve ici:
https://www.transfernow.net/files/?utm_source=a638ba825mk4&utm_medium=&utm_content=en
Merci.
Je recherche désespérément la manipulation à faire pour que excel aille me chercher des données dans un tableau. Je sais faire quand il n'y a qu'une seule donnée avec la fonction RECHERCHEV. Mais dès qu'il y a 2 possibilités pour une recherche, excel choisit que le premier. Help les amis.
le modèle du fichier se trouve ici:
https://www.transfernow.net/files/?utm_source=a638ba825mk4&utm_medium=&utm_content=en
Merci.
4 réponses
Mais ... c'est tout-à-fait normal !
C'est même le principe de base de fonctionnement de RECHERCHEV.
C'est même le principe de base de fonctionnement de RECHERCHEV.
hamid.33
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Ok merci Mr Pentier.
Il te suffit d'appliquer un filtre à la colonne I, et tu auras affichées uniquement les lignes correspondant à Nicolas.
Bonsoir,
RECHERCHEV renvoi la première valeur rencontrée, et ne convient pas pour un renvoi multiple.
plusieurs possibilités avec colonne intermédiaire ou une formule plus compliquée pour un renvoi direct
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($I$5:$I$24;$A$10);INDEX($J$5:$J$24;EQUIV($A$10;$I$5:$I$24;0)+LIGNES($1:1)-1;0);"")
si tu nommes tes plages la formule se simplifie, exemple la plage $I$5:$I$24 nommée Nom et la plage $J$5:$J$24 nommée Num
la formule devient
et sans rien changer peut être utilisée sur des onglets différent
ensuite incrémenter la formule vers le bas
RECHERCHEV renvoi la première valeur rencontrée, et ne convient pas pour un renvoi multiple.
plusieurs possibilités avec colonne intermédiaire ou une formule plus compliquée pour un renvoi direct
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($I$5:$I$24;$A$10);INDEX($J$5:$J$24;EQUIV($A$10;$I$5:$I$24;0)+LIGNES($1:1)-1;0);"")
si tu nommes tes plages la formule se simplifie, exemple la plage $I$5:$I$24 nommée Nom et la plage $J$5:$J$24 nommée Num
la formule devient
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Nom;$A$10);INDEX(Num;EQUIV($A$10;Nom;0)+LIGNES($1:1)-1;0);"")
et sans rien changer peut être utilisée sur des onglets différent
ensuite incrémenter la formule vers le bas