Gros probleme bios - carte mere

Fermé
Tsukis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 6 avril 2019 à 13:04
Tsukis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019 - 12 avril 2019 à 11:45
Bonjours je suis vraiment à court de solution je vous explique :

Configuration : z97 gaming 5
Gtx 970
I5

J’ai acheter une carte graphique , une gtx 1070 je la place sur le pc et la j’ai un « efi Shell version2.31 » j’ai vérifié sur le pc que rien ne c’etait Débrancher au niveau du Ssd et disque dur surtout et rien aucun problème j’ai changer de sata les disques voir si changer quelque chose et rien. La mise à jour de mon bios date de 2014. en gros mon pc démarre une fois sur 3 et aucun périphérique sata n’est reconnu. Et quand on veut brancher une clé usb pour flash et le bios et mettre le dernier firmware. Ça fige le bios. Jamais vue ça. tu branche ça fige, tu débranche ça débloque. Mais du coup je me demande si ça vient pas de la clef je vais essayé dans la journée avec une autre clef voir . Mais si vous avez des idées je suis preneur car sinon je vais devoir changer de CM et de proc en passant
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
10 avril 2019 à 14:29
Bjr

Je comprend pas bien le rapport entre l'achat de la 1070 et le blocage du bios avec une clef USB......
Pour ce second point, c'est simple, soit la clef est HS, soit il y a un soucis avec la DDR car pour qu'un bios se fige cela ne peu venir que de la ram.
0
Tsukis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2019
12 avril 2019 à 11:45
Pour te répondre , j’ai acheter la 1070 que j’ai remplacer par ma 970 que j’avais , est c’est à partir de ce changement que j’ai eu un problème mais je comprend pas si c’est juste un hasard ou l’element Déclencheur , ensuite le bios ce fige pas , quand l’ordinateur veut bien démarrer pour accéder au bios 1 fois sur 5 , car sinon il s’eteint Et ce rallume sans pouvoir accéder au bios , donc quand on y arrive a y accéder j’aimerais mettre à jour mon bios ce qui règlerais le soucis de ma carte mere mais quand je branche une clef usb ( j’ai essayer avec plusieurs clef ) soit ça ce fige , soit elle n’est tout simplement pas reconnue. Comme j’ai dit j’ai tout essayer j’ai enlever les ram pour essayer et tout mais rien de marche. ????
0