Vérification disque dur indisponible

Fermé
Chris - 7 avril 2019 à 12:14
 Chris - 17 avril 2019 à 13:15
Bonjour

Je vous remercie pour votre aide.
Mon souci est le suivant :
Au démarrage de mon HP
J ai le message : périphérique d'amorçage introuvable.
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.
Je suis novice donc je ne voudrais rien faire qui effacerai peut-être mes données.

J ai fais des recherches, fais F2 au démarrage et la vérification du disque dur aboutit à : Non disponible.


AMD E2-7110

MERCI
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53535 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 18 446
7 avril 2019 à 12:27
Bonjour,
Vérifie qu'il est bien connecté, s'il est bien connecté teste-le sur un autre pc en le connectant avec ce type de câble cela te permettra de récupérer les données que tu souhaites conserver au cas où il y aurait un problème sur ce disque, s'il n'est pas reconnu par le pc c'est qu'il peut-être HS, s'il est reconnu par le pc teste-le avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'aide.
Mais le disque dur n'est pas reconnu sur un autre PC.
J'ai mis aussi un autre disque dur (différent) dans le PC (qui venait d'un boîtier multimédia, et qui était reconnu par un autre PC) et j'ai le même message sur fenêtre bleue : périphérique d'amorçage introuvable.
Veuillez installer un système d'exploitation sur votre disque dur.

J'ai essayé toutes les fonctions F2, F8, F11 ... Je n'arrive pas à accéder à l'invité de commande.

Je désespère de retrouver mes données car j'ai bien chargé, sur clé, un WINDOWS 10, mais visiblement si je commence à procéder ainsi, plus de chance de retrouver mes données ..
Et si le disque dur s'est formaté peut-être ? c'est pareil, pas moyen de faire quelque chose ?

Merci beaucoup d'avance.
0