Mon DD externe s'est arrêté

Fermé
prune2208 - 31 mars 2019 à 17:08
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 2 avril 2019 à 17:01
Bonjour,
Mon DD externe d'1TB qui fonctionnait bien jusqu'alors s'est arrêté. En fait qd je le branche, il s'allume, je l'entend qui tourne et le sens même vibrer en le tenant en main mais n'apparaît plus sur mon ordi.
Même pire, je vois le petit rond de "recherche?" qui tourne en permanence mais pdt que ça cherche, je n'ai plus accès à rien sur l'ordi!!! Snif!
J'ai testé en le laissant chercher pdt env 2h et tjrs pareil!
Si je le débranche, tt repart sur mon ordi!
Merci pour vos idées.
PS: J'ai cherché les "concentrateurs USB" comme indiqué sur ce forum et pfffff rien!
Bonne fin de journée à tous.



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86

4 réponses

billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
1 avril 2019 à 19:09
re

merci. Mais le pb est que lorsque je le branche, je n'ai plus la main pour aller nulle part! Ça tourne , ça tourne et C tout!

ok, tu peux tester ton DD sur 1 autre pc?

lis le message de seagate_surfer pour voir si tu arrives a résoudre ton problème >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35952881-mon-dd-externe-s-est-arrete#3

@+
1
MPMP10 Messages postés 41148 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 15 893
31 mars 2019 à 18:14
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 988
Modifié le 31 mars 2019 à 21:50
salut

dans le gestionnaire de périphériques, clique sur "affichage" >> "afficher les périphériques cachés" et regarde si tu le vois dans "volumes de stockage" quand tu le branches au pc

@+

0
prune2208 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
1 avril 2019 à 19:02
merci. Mais le pb est que lorsque je le branche, je n'ai plus la main pour aller nulle part! Ça tourne , ça tourne et C tout!
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
Modifié le 1 avril 2019 à 18:05
Bonjour prune2208,

Avez-vous essayé avec un autre câble USB ou un autre port USB ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Bien à vous,

0
prune2208 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
1 avril 2019 à 19:45
Bsr et merci, J'ai l'impression que lorsque je suis votre suggestion, j'ai l'impresion qu'il s'affiche sauf que je ne sais pas faire de copie d'écran et que de tte façon, je n'ai plus la main car ça tourne en permanence!
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > prune2208 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
Modifié le 2 avril 2019 à 17:02
Salut prune2208,

Pour faire la capture d'écran, vous pouvez suivre ce tuto : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-l-outil-capture-d-%C3%A9cran-pour-effectuer-des-captures-d-%C3%A9cran-00246869-1843-655f-f220-97299b865f6b

Si vous avez besoin de l'assitance supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter.

À plus,
0