Produire toutes les couleurs de l'image dans la palette

Résolu/Fermé
aufildesplaisirs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 31 mars 2019 à 14:55
aufildesplaisirs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 31 mars 2019 à 16:31
Bonjour,

Comment faire pour récupérer toutes les couleurs d'images et les mettre dans la palette de couleur pour les utiliser plus tard ?
Je peux toujours prendre la pipette et les ajouter une à une mais je crois qu'il existe une option pour faire le tout automatiquement.
Quelqu'un de ce magnifique forum le sait peut-être ?
Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19423 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
31 mars 2019 à 16:16
Je n'ai pas souvenance que ce soit possible dans Illustrator..

Dans illustrator, vous creez des surfaces et vous leurs donnez une couleur..(ou vous la choisissez dans une palette des couleurs)..

Ce qu'il est possible de savoir c'est quelles sont les couleurs utilisees dans le document en ouvrant le nuancier et en supprimant les couleurs non utilisees. Mais cela suppose d'avoir deja definit des couleurs et les avoir utilisees.

Mais cela ne fonctionne pas pour les images incluses dans Illustrator. Les images etant en CMJN ou en RVB elles ne sont pas des surfaces.

Par contre je crois qu'il est possible de creer la palette de couleur dans Photoshop et de l'enregistrer "pour echange" afin de l'ouvrir dans Illustrator par la suite...
1
aufildesplaisirs Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
31 mars 2019 à 16:31
Ok merci beaucoup!
0