Textes circulaires régressifs vers le centre
Fermé
tiniebongoect
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
-
Modifié le 28 mars 2019 à 21:10
tiniebongoect Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 18:31
tiniebongoect Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 18:31
A voir également:
- Textes circulaires régressifs vers le centre
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Centre de messagerie - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Programmation
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
4 réponses
contrariness
Messages postés
19866
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
6 123
29 mars 2019 à 17:03
29 mars 2019 à 17:03
On peut faire des automatismes avec des scripts, mais perso je trouve que cela ne se justifie pas pour une seule et unique creation....
Par contre avec les raccourcis clavier ca va asser vite...
La creation ci-dessous m'a demande env. 1 minute 30..
Bien sur pour se rapporcher de votre exemple, il faut apporter des ameliorations (rotation, coupure, etc..) sur chaques lignes afin de casser la regularite, mais la base c'est le copier-coller sur place, la reduction a l'echelle et la repetition de la transformation (Ctrl+D)
Par contre avec les raccourcis clavier ca va asser vite...
La creation ci-dessous m'a demande env. 1 minute 30..
Bien sur pour se rapporcher de votre exemple, il faut apporter des ameliorations (rotation, coupure, etc..) sur chaques lignes afin de casser la regularite, mais la base c'est le copier-coller sur place, la reduction a l'echelle et la repetition de la transformation (Ctrl+D)
contrariness
Messages postés
19866
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
6 123
29 mars 2019 à 09:12
29 mars 2019 à 09:12
Je ne suis pas tres a l'aise avec illustrator (je prefere Corel).. Mais votre effet doit pouvoir se faire avec un cercle et l'outil "texte curviligne"
Tracez le cercle le plus grand, placez votre texte dessus, puis dupliquez le (sur place en copier-coller) et reduisez homothetiquement la copie.. et ainsi de suite.
Vous pouvez faire des effets pour eviter les repetitions comme des rotations ou des suppression... Dans votre image il y a un effet "miroir", le haut est inverse.
Tracez le cercle le plus grand, placez votre texte dessus, puis dupliquez le (sur place en copier-coller) et reduisez homothetiquement la copie.. et ainsi de suite.
Vous pouvez faire des effets pour eviter les repetitions comme des rotations ou des suppression... Dans votre image il y a un effet "miroir", le haut est inverse.
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas quand vous dites : "reduisez homothetiquement la copie".
Peut-être y-a-t-il une fonction dans les outils de Photoshop pour ça ? Excusez-moi, je suis un peu perdu...
Peut-être y-a-t-il une fonction dans les outils de Photoshop pour ça ? Excusez-moi, je suis un peu perdu...
contrariness
Messages postés
19866
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
6 123
29 mars 2019 à 11:36
29 mars 2019 à 11:36
Avec Photoshop.. je ne sais pas. (Je suppose que cela existe.)
Avec Illustrator menu "Objet/transformation/mise a l'echelle"
Avec Illustrator menu "Objet/transformation/mise a l'echelle"
Je comprends mais de cette façon, il n'y aura pas d'écart régressif entre les cercles et la manipulation est manuelle. Comme il y a (surtout vers le centre) énormément de cercles.
Il est presque ou impossible de les dessiner manuellement.
Suis-je clair dans cette explication ?
J'imagine que c'est possible. D'ailleurs, ce que je tente de recopier en est la preuve tellement le centre de l'exemple devient blanc au fur et à mesure où les cercles se rapprochent...
Il est presque ou impossible de les dessiner manuellement.
Suis-je clair dans cette explication ?
J'imagine que c'est possible. D'ailleurs, ce que je tente de recopier en est la preuve tellement le centre de l'exemple devient blanc au fur et à mesure où les cercles se rapprochent...
tiniebongoect
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
29 mars 2019 à 18:31
29 mars 2019 à 18:31
Haaaaa...... Ctrl+D !!! :-)
Voilà la commande que je cherchais ! Génial.
Effectivement, c'est rapide et tout devient simple. Il ne me reste plus qu'à bricoler un peu et décaler les plus grands cercles qu'il est possible de sélectionner facilement mais ça, ce n'est plus un problème.
Je vous remercie beaucoup de m'avoir offert un peu de votre temps pour m'aider.
Il est plaisant de remarquer qu'il existe encore des personnes (bénévoles) qui prennent le temps d'aider ceux qui en ont besoin.
Encore merci ! :-)
Voilà la commande que je cherchais ! Génial.
Effectivement, c'est rapide et tout devient simple. Il ne me reste plus qu'à bricoler un peu et décaler les plus grands cercles qu'il est possible de sélectionner facilement mais ça, ce n'est plus un problème.
Je vous remercie beaucoup de m'avoir offert un peu de votre temps pour m'aider.
Il est plaisant de remarquer qu'il existe encore des personnes (bénévoles) qui prennent le temps d'aider ceux qui en ont besoin.
Encore merci ! :-)