Freebox

Fermé
Tayfurgokmen - Modifié le 26 mars 2019 à 21:36
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 mars 2019 à 22:28
Bonjour
Ma free box ne marche plus depuis midi Elle arrête pas de m’afficher réseau ou Freebox ou rol in rol vidéo J’ai tout essayé de débrancher rebranché faire les manips toujours rien ????????????

8 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 mars 2019 à 22:25
bonjour
quelle box et comment est-elle réliée à la tv ( ou aux tv)
commencez par débrancher la box ET le boitier tv
patientez 30 s, et rebranchez le tout (simple reboot)
si vous utilisez des cpl, essayez avec un câble rj45 , même si vous devez utiliser un 20m ou+
pas forcément beau, mais on peut réussir à la cacher et 100% toujours fonctionnel
mais en même temps, si jusqu'à maintenant ça fonctionnait, possible qu'une panne reseau soit en cours, vpous êtes sur quelle région, ou pres de quelle gde ville
0
WeedPilgrim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
27 mars 2019 à 18:34
Bonjour,

Idem pour moi, depuis la fin de matinée. Coupure ADSL puis reboot Freebox Revolution, et après l'étape 4, ERREUR 10. Plus d'Internet, TV, Téléphone
J'ai ouvert un ticket d'incident auprès du Service Client FREE, pas de retour.
L'erreur 10 "Aucun compte IPDASL associé" survient généralement à l'ouverture d'un abonnement, pour ma part je suis abonné Free depuis plus de 15 ans.
Ca sent le bon gros incident ORANGE sur un serveur d'auth pour les lignes dégroupées , ou quelque chose du genre.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur

Merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 mars 2019 à 19:51
sur quelle région, ou mieux sur quel dslam
0
WeedPilgrim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
Modifié le 27 mars 2019 à 20:34
Bonsoir nadellen, je suis sur Argenteuil centre ville Val d'Oise 95. Par contre je ne sais pas sur quel DSLAM. Je suis en dégroupé
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 mars 2019 à 21:14
re
pas d'incident dans votre coin ce jour
mais 1 entre 13 et 14h pas loin, qui aurait pu avoir une incidence mais c'est fini donc rebootez la box
si pas revenu vérifiez que votre ligne n'a pas été écrasée, ce qui peut arriver après un appel publicitaire d'un autre fournisseur, même si vous avez dit non....ou mic mac au niveau du répartiteur...faut en avoir vu un pour se rendre compte que c'est des fois du grand n'importe quoi, et on comprend d'autant mieux les erreurs , sauf que on ne le sait que quand ça tombe sur vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tayfurgokmen
27 mars 2019 à 21:14
Bonsoir ma free ne marche tjr pas rien depuis hier midi j’ai reçu un mail de free soit disant un technicien va passe lundi aprem je croise les doigts bon courage à ts le monde merci pour vos message
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 mars 2019 à 21:18
re
surtout vérifiez bien vos branchements, y compris la prise murale, les filtres adsl, bref tout ce qui est "chez vous", car s'il s'avère que le défaut vient de votre installation, vous risquez d'être facturé
0
WeedPilgrim Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
Modifié le 27 mars 2019 à 21:50
J'ai rebooté ma box un nombre incalculable de fois, et les branchements ont été vérifiés également. Ca ne vient pas de mon installation, c'est un problème de réseau. les étapes 1 à 4 passent bien, et c'est ensuite que l'erreur 10 s'affiche. C'est soit un problème au répartiteur ( et là j'en ai pour des semaines ) soit un serveur d'auth, ou du genre, comme si ma ligne n'était plus dégroupée ( mais je ne serai pas le seul à être impacté ). Ou alors les paramètres de la ligne cuivre ont été modifiés, mais par qui et pourquoi??
Pas de retour du service client, et quel que soit l'option je n'arrive à avoir personne en ligne. Je vais prendre mon mal en patience, et comme SFR arrive en fibre, je vais résilier Free, terminé
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 mars 2019 à 22:28
re
attention avant de résilier
je n'ai rien pour free, rien contre sfr bien que cliente free depuis...longtemps
je veux juste vous dire attention! lisez bien les conditions
y'en a qui ont essayé comme on dit! et y'en a qui ont eu des problèmes...
0