Mon ventilateur fait crasher mon ordinateur

Fermé
ZaiWoK Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 19 mars 2019 à 14:35
 Julian2262 - 19 mars 2019 à 16:15
Bonjour,
La ventilation du PC est très forte et soudain le PC s'éteint et un écran bleu apparaît. L'utilisation du PC pour une durée supérieur à 15 minutes est impossible. J'ai des données personnelles que j'aimerai récupérer dessus

2 réponses

le problème c'est que ton ventilateur s'active à fond pour une raison, donc si (avec un programme par exemple) tu le force à ralentir, des composants pourraient chauffer et être endommagé.
Quand tu allume ton PC, il doit y avoir une (ou plusieurs) applications qui tourne à fond.
Commence par regarder ses applications là, si ce ne sont pas des applications dont tu as besoin, tue-les.
Mais si ce sont des applications que tu lance toi-même, c'est que ton PC doit être trop vieux.
2
ItzAtlas Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 15:03
Pourrais-tu préciser si c'est un ventilateur de boîtier ou un ventilateur de CPU (= Processeur)?
0